Pourquoi le tableau de bord de ma R5 ne s'allume plus ?

ar goff - 4 oct. 2010 à 10:20
linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 - 4 oct. 2010 à 10:26
Bonjour, J'ai une vieille R5, le tableau de bord ne s'allume plus. J'ai vérifié les fusibles pas de problèmes. J'aime bien cette bagnolle elle me rend pas mal de services. Mais la nuit je ne sais pas à combien je roule. Quelqu'un pourrait-il me conseiller? Merci et bonne journée Cordialement

1 réponse

linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 621
4 oct. 2010 à 10:26
Bonjour, Deux solutions : soit les lampes ont claqué, soit il n'y a plus de courant. Il faut tester si le courant arrive dans les ampoules, et si elles sont mortes les changer. Si elles sont bonnes, et que le courant n'arrive pas, il faut suivre la continuité du fil qui a du être coupé. Regardez sur le schéma électrique d'où vient le courant, et remplacez le fil, si cela n'est pas possible de le suivre. Attention, faire ce remplacement APRES la boîte à fusibles. Il faut absolument que le circuit soit protégé par un fusible. Bonne recherche.
0