Signaler

Comment éviter que les portières ne collent à cause du gel ? [Fermé]

Posez votre question emelusine - Dernière réponse le 3 oct. 2010 à 22:16 par Maind'or
Bjr à tous, les jours se rafraîchissent et bientôt l'hiver. Ma voiture dors dehors, dans un endroit non protégé. Quand il gèle fort, les portières (pas la serrure) collent et parfois, je ne sais pas les ouvrir. Comment éviter celà? On me dit de mettre du talc sur le joint ou de la vaseline. Avez-vous un avis? Une autre expérience en la matière? Merci pour vos idées.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Oui mettre de la vaseline, je pense que cela marche! Mais l'inconvénient est de risquer de se salir en montant ou descendant ^^ :-)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Bonjour emelusine Il y a quelques années j'utilisais de la <b>Glycérine</b> vendue en pharmacie sous le nom de <b>glycérol</b> Ci-joint un site, à lire http://www.dotapea.com/glycerine.htm ou de l'huile de silicone. Cordialement
Utile
+0
plus moins
Hello, merci pour vos conseils, je ne connaissait pas le truc de la glycérine, je vais voir ce qu'il en est sur le lien. Merci beaucoup à tous et je ne manquerai pas de vous donner mon retour d'expérience. A plus sur un autre forum.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Le graphite est une bonne solution. On en trouve en poudre pour les serrure. En bombe pour les joints de portières. Il y a aussi des bombes à base de silicone. On trouve tout ça dans les rayons auto.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !