Comment placer un porte-vélo sur un attelage ?

lilou09200 - 17 sept. 2010 à 01:06
 lilou09200 - 17 sept. 2010 à 23:13
Bonjour, J'ai un superbe porte-vélo de marque MOTTEZ que je n'arrive pas à placer sur mon attelage. En effet, l'espace entre ma boule d'attelage et mon pare-choc est trop étroit. Comment puis-je faire ? Sur ma précédente voiture, je n'avais aucun soucis. Merci.

2 réponses

stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 330
17 sept. 2010 à 08:40
Bonjour, La dimension mini entre la boule d'attelage et le pare-choc est normalisée. Elle peut donc variée d'un véhicule à un autre. Il faut cependant savoir que cette distance est aussi dépendante de la résistance de la structure de la voiture. Ce que vous attachez à cette attelage (remorque, caravane) exerce un effort verticale sur la boule et donc des efforts sur la structure d'autant plus grands que la distance entre boule et structure est importante. Il est bien sûr possible de changer la boule par une plus longue dans le cas où elle est fixée par vis (entraxe standard), mais ce n'est pas prévu pour cela. Cela dit pour une utilisation occasionelle, cela ne devrait poser aucun problème de ce côté. Il reste quand même un soucis : les vis de fixation de la boule doivent être serrée à un certain couple. Il est donc recommandé d'utiliser une clé dynamométrique pour cette opération. Sinon revendre le support et en trouver un adapté. A+
0
Merci bien pour l'info. Je ne savais pas que c'était normalisé et que c'était different suivant les voitures. Je vais essayer de voir du côté d'un concessionnaire. Merci et bonne soirée.
0