Signaler

Pourquoi ma voiture ne démarre pas ?

Posez votre question cathlorraine - Dernière réponse le 16 sept. 2010 à 21:57 par linter_stf_robin
Bonjour Pourquoi ma voiture ne démarre pas en ayant changer la batterie la veille. j'ai mis une batterie neuve et le lendemain matin pas de jus rien ne s allume quand je tourne la clé dans le contact. Pourtant quand je la démarre avec les cosses elle démarre du premier coup sans problème, j'ai juste remarqué dans ce cas que le voyant de batterie ne s'allume pas quand le contact est mis. Test fait pour l'alternateur pas de problème. Merci d avance de vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Pour vous répondre, il faudrait plus d'informations : pourquoi avez-vous changé la batterie ? Peut-être avez-vous un problème de branchement ou de faisceau qui fait masse et vide votre batterie. Vous mettez une batterie bonne le soir et le lendemain elle est vide. Mais la voiture démarre tout de suite avec une autre batterie. Je vous conseille de vérifier les bornes de la batterie au cas où cela ne serait pas déjà fait. Si cela ne change rien vous démontez la batterie et vous la rechargez. Si après votre voiture démarre mais que le lendemain plus rien, cela voudra dire qu'il y a un problème de faisceau. Cela pourrais venir d'un défaut de la batterie neuve mais c'est à ma connaissance assez rare. A+
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, Tout d'abord merci de votre réponse. J'ai changé ma batterie parce qu'un matin ma voiture n'a plus démarré et que ma batterie je l'avais déjà achété d'occasion alors j'en ai acheté une neuve. Mon fils doit recharger ma batterie après je vous tiendrai informé de la suite j'espère qu'elle va démarrer. C'est quoi un problème de faisceau merci d'avance
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, Ce dont parle Paroroma, c'est une perte de courant par un contact à un endroit, du à un problème de faisceau électrique. Comme si vous aviez une lampe branchée tout le temps qui vide la batterie. Il y a un moyen simple de la vérifier : Vous démontez la cosse - de la batterie (moteur arrêté surtout), et vous tapez (on appelle ça "choquer" la cosse que l'on branche contre celle de la batterie par de petits coups secs. Vous ne risquez rien, c'est du 12 V. Si vous avez une perte, il se produira des petites étincelles. Plus elles sont grosses, plus la demande est forte. S'il n'y a pas d'étincelles, le problème ne vient pas de là. Effectivement il est très rare qu'une batterie soit défectueuse, mais c'est aussi une possibilité à envisager. A+
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !