Pourquoi ma voiture fait 'clac' au lieu de démarrer ?

Résolu
stf_La débutante Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 - 8 sept. 2010 à 10:13
 Stipax - 20 déc. 2022 à 21:36
Bonjour, Un peu en pleine panique ce matin dans mon garage : Je mets le contact, j'attends que le témoin des bougies de préchauffage s'éteignent puis je tourne la clé au dernier cran pour démarrer (logique jusque là). Sauf qu'au lieu de démarrer, ca fait "clac" et tout s'éteint, plus aucun voyant. J'ai répété l'opération plusieurs fois et toujours le même dénouement malheureusement. A votre avis qu'est-ce qu'elle a? puis-je faire quelque chose moi-même? dois-je faire venir un dépanneur en y laissant ma paye? tous vos conseils ou avis sont les bienvenus! merci PS : il s'agit d'une 106 1.5D de 1997
A voir également:

7 réponses

stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 330
Modifié le 10 avril 2017 à 14:36
Bonjour,

A mon avis problème de batterie.

Quel age a-t-elle ?

Pour vérifier rapidement, il faut tester la batterie, mesurer la tension aux bornes de la batterie. Si la valeur est inférieure à 12 volts (aux environs de 10,5 volts) un des éléments est en court-circuit, la batterie est morte.

Si la tension est supérieure à 12 volts et la batterie assez récente, essayer de la recharger.

A+
40
arretez avec vos "batteries" si on va sur des forum c'est qu'on a deja testé la batterie c'est le premier reflex de n'importe qui non c'est pas ça.
-1
snocky. Messages postés 28832 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 4 673
7 déc. 2016 à 23:21
Encore faut il savoir la tester. ...
3
merci
0

Court circuit a la masse lors de l'action du démarreur.

(C'est pour ça aussi que tout s'éteint, le courant part au court circuit)

Causes probables : 

1) court circuit sur le démarreur (au connexions, ou interne)

2) court circuit sur le câble de commande du demarreur

1
Stipax > Stipax
20 déc. 2022 à 21:36

En tout cas court circuit a la masse sur le circuit de commande du demarreur ;)

0