Signaler

Pourquoi ma voiture fait 'clac' au lieu de démarrer ?

Posez votre question stf_La débutante 4Messages postés vendredi 11 février 2011Date d'inscription 8 septembre 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 oct. 2016 à 12:34
Bonjour, Un peu en pleine panique ce matin dans mon garage : Je mets le contact, j'attends que le témoin des bougies de préchauffage s'éteignent puis je tourne la clé au dernier cran pour démarrer (logique jusque là). Sauf qu'au lieu de démarrer, ca fait "clac" et tout s'éteint, plus aucun voyant. J'ai répété l'opération plusieurs fois et toujours le même dénouement malheureusement. A votre avis qu'est-ce qu'elle a? puis-je faire quelque chose moi-même? dois-je faire venir un dépanneur en y laissant ma paye? tous vos conseils ou avis sont les bienvenus! merci PS : il s'agit d'une 106 1.5D de 1997
Afficher la suite 
Utile
+8
moins plus
Il m'est arrivé la même chose au mois de juillet. Je rentre le soir nickel et le lendemain, depart en vacances, impossible de démarrer. Un élément qui se met en court circuit ne prévient pas. 3 ans ce n'est pas vieux, cela arrive souvent vers 5 ou 6 ans mais ce n'est pas une science exacte ;-) Faire une mesure de la tension dira tout de suite si un élément est en court circuit. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Bonjour, A mon avis problème de batterie. Quel age a-t-elle ? Pour vérifier rapidement, il faut mesurer la tension aux bornes de la batterie. Si la valeur est inférieure à 12 volts (aux environs de 10,5 volts) un des éléments est en court-circuit, la batterie est morte. Si la tension est supérieure à 12 volts et la batterie assez récente, essayer de la recharger. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Bonsoir, Merci du retour, Pour le reste ce n'est pas perdu, une femme avertie en vaut deux quand la batterie lâchera ... ;-) A+
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Elle a bientôt 3ans. mais ce qui m'étonne c'est qu'elle n'a jamais montré de signe de faiblesse avant. Hier soir tout allait bien et ce matin plus rien (oui j'ai vérifié que je n'avais rien laissé d'allumé) merci de m'avoir répondu aussi vite
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
ça peut etre aussi ton demareur qui ret collé combien a de kms ta voiture ?si c est ça ce sont les charbons de ton demareur qui son hs.bon courage ;)
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
ok merci je vais faire ca avant d'aller acheter une nouvelle batterie
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Elle a 222000 km. En fait, j'ai enlevé la cosse verte puis remise aussi tot et elle a démarré. Il devait y avoir un faux contact... Merci a tous pour vos idées et conseils!
nagime- 27 juil. 2015 à 20:10
Quel causse verte ? Moi j'ai une clio 2 phase 2 et elle me fait le même coup !! Merci de me tenir au courant a l'adresse suivante ***@***
Répondre
Guillaume29- 23 oct. 2016 à 12:34
Bonjour nagime,

J'ai le même problème que toi, et une clio 2 également.
As-tu eu des réponses à propos de cette cosse verte ?

D'avance merci
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !