Le "kit sécurité" est-il obligatoire aussi pour les motos ?

Résolu
bruno10 - Modifié par Gillesstf le 18/07/2011 à 11:04
 chazeens - 26 sept. 2012 à 16:49
Le " kit sécurité " est il obligatoire aussi pour les motos ?
A voir également:

29 réponses

Bonjour Je vais mettre fin à toute polémique. Je suis gendarme et le Code de la Route stipule désormais que le gilet fluo homologué aux normes européenne est Obligatoire pour toutes les automobiles. Le triangle de sécurité également. Le triangle devra être accessible dans le coffre du véhicule. Le gilet devra se trouver dans l'habitacle et à portée de main du conducteur. Un seul gilet par véhicule pour le moment. Le gilet est obligatoire pour les cyclistes hors agglomération et par temps de brouillard et de nuit exclusivement. L'équipement de sécurité n'est pas mentionné pour les deux roues. Voilà pour l'information officielle. Le conducteur est susceptible d'être verbalisable à raison de 90 € par élément manquant. (AFM payable dans les 3 jours - 135 € en AF et 375 € en AFmajorée)
1
le gilet flo en cas de panne en deux roues est plus utile qd voiture qd t es en panne en moto tu pousses et si ta pas de top case avec deflecteur tu te fais shooter a tt moment
mais pour les kekes qui se promenent au bord de mer en marcel et short claquettes ca semble pas utile
et pourtant si moi aussi suis gendarme et j interviens souvent la nuit meme avec les gilets y as tjs des abrutis qui savent pas ce que ce qui est jaune ou orange en pleine nuit sur leur route
pour ceux qui savent pas les risques qui prennent y as you tube y as de belles videos de fractures ouvertes et autres aussi pour les accidents motos
avoir chaud ca passe plus vite que avoir mal
mais chacun son truc pourtant le port du blouson du casque des gants et de chaussures adaptees a la moto devraient etre obligatoire comme la ceinture en voiture
de plus en sortie moto si y as un carton et que l on doit faire la circulation avant l arrivee des secours les gens comprennent mieux si le gars as un gilet fluo et qui est sur la voie publique que si y as rien.a mediter pour les septiques
mais j y suis confronte souvent je sais de quoi je parle
0
Bj Non le kit de sécurité ce n'est pas encore pour le motos.
0
dans la pluart des coffres moto on rentre deja pas un bloc disque alors un gilet + un triangle... j en parle meme pas...
0
gilet fluo et le triangle de signalisation désormais obligatoires à bord d’une voiture ne le sont pas à moto. Mais la chose n’est officielle que depuis ce vendredi 1er août. La publication ce matin d’un décret introduit le nouvel article R 416-9 du code de la route.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le gilet fluo est obligatoire pour les motos sinon c'est 35 euros d'amande. Il faut l'avoir dans ça sacoche ou dessous de selle ou dans le blouson. En tant que motarde je touve que ça peut nous sauver la vie en cas de panne sur le bord de la route. bonne route. nath
0
non ce ne sera que le gilet pour les motos pas le triangle et ca n'est pas pour tout de suite et on est meme pas sur que ca se fasse. On s'en remet à la FFMC pour nous defandre sur ce point. vive le FFMC moi j'adhere. mobilisons nous
0
En ce qui concerne la moto le kit gilet + triangle n'est pas du tout obligatoire Pour + d'infos voir le site de la sécurité routière du gouvernement ! Bruno
0
Non pas obligatoire. Mais prevois quand meme un gilet fluo ca peut servir soit lors de balade en groupe ou en cas de panne j'en ai toujours un
0
non et heureusement
0
non pas encore...mais cela ne serai tarder...
0
Pas obligatoire mais je conseille vivement d'avoir le gilet cela ne prends pas de place .
0
Non pas encore heuresement (surtout pour le triangle) mais c'est vrai que le gilet ne prend pas de place et tient sous la selle. je le conseille meme pour ceux qui ont l'occasion de faire des trajets la nuit.
0
grardjoigneaux
3 oct. 2008 à 20:21
pour les harley car c'est toujours en panne !!!! V

0
et ta soeur?
0
en principe non !! au nom de la sécurité l'état nous fait culpabiliser les vétement de moto sont déja bien flashi non?? éléments réflechissants couleurs .... enfin qui peut le plus peut le moins la sécurité oui !! mais ce formidable racket d'état non !! l'éducation serai bien plus efficace !!
0
non pas encore pour les motos!!
0
wozniakrichard
4 oct. 2008 à 00:23
Une circulaire est tombée cet été (sans faire de bruit) dans les gendarmeries (information provenant d'un ami gendarme) stipulant le port obligatoire des gilets de sécurité pour moto avec des "aménagements" et ce à compter du 1er octobre 2008. Les "aménagements" sont: - non port en agglomération si la visibilité est optimale (lever du jour - tombée de la nuit) - port obliagtoire hors agglomération (de jour comme de nuit) en agglomération dès la tombée de la nuit dès lors que la visibilité est diminuée le jour (pluie brouillard etc.). Ceci est valable pour le pilote et son passager. A ce jour aucun bruit ni aucune information complémentaire mais il faut savoir que cela risque de nous tomber dessus rapidement...
0
Hello non pas à ma connaissance. Le but du gilet est de voir des gens vulnérables. certes les motards le sont mais dans une moindre mesure par rapport à un pieton ou un cycliste de nuit. En plus la plupart des blousons ont des bandes réflechissantes et les casques (si tout le monde les met) sont pourvus de stickers réflechissants également. Peut être est-il bon d'en avoir un au cas où on tombe en panne là on devient le piéton en danger ! Pour le moment aucun obligation pour la moto je l'ai entendu hier ou avant hier à la radio du ministre des transports.
0
pour la moto ce n'est pas obligatoire et et d'après les infos que j'ai entendu ce n'est pas d'actualité . et étant motarde je ne vois pas l'intéret
0
J'ai entendu dire que c'était obligatoire au Pérou mais seulement si tu as une bequille centrale !!!
0
callejonbruno
4 oct. 2008 à 22:41
Le gilet n'est pas obligatoire le triangle non plus... me vois mal les ranger dans mon sac à dos de toutes facons néamoins il faut savoir que le "monsieur sécurité routière de notre brave gouvernement" (le même qui propose le contrôle technique pour les deux roues si je ne me trompe...) a évoqué l'idée de faire porter aux motards un beau gilet jaune fluo avec notre plaque d'immatriculation dans le dos en gros caractère bien gras... Un goût exquis et une incitation à la delation à mon avis... Mais s'il plait à certains de porter ce nouvel article très à la mode en ce moment grand bien leur fasse en tous cas moi JAMAIS!!! V à tous
0