205 que ne démarre pas tous le temps ?

pikou - 9 août 2010 à 20:29
 datiti - 11 août 2010 à 05:45
Bonjour, j'ai un probléme avec ma 205 diesel, de temps en temps (une fois en mai, une en juillet et une fois aujourd'hui) elle ne veut pas démarrer. Lorsque je tourne la clef toutes les aiguilles du tableau de bord descedent et elle ne démarre pas. Je la laisse quelques heures et aprés elle démarre comme si de rien était. Je l'ai mené chez mon garagiste en juillet il m'a dit que ça venait surement du démareur et que si ça le refesait il faudra le changer. Etant donné qu'il n'était pas sur de lui je voulais avoir votre avis. Elle me l'a fait à midi et ce soir je l'ai démaré niquel. Merci d'avance. désolé pour mon langage non pro, je ne suis qu'une femme :)

4 réponses

Bonjour, Si tout s'éteint y compris le plafonnier , vérifier en premier lieu l'état des cosses batterie vu le côté épisodique du problème. Bien cordialement. Daniel.
1
Bonsoir. Il y a de fortes chances que le garagiste aie raison: celà ressemble fortement à un démarreur qui commence à faiblir en se mettant à la masse(d'où le basculement du tableau de bord à 0);il mets la batterie en court-circuit avec la masse,il sera à remplacer sous peu. A+ Jojo37
0
Merci pour votre réponce. Connaissez vous une méthode pour la faire démarrer dans ses cas la? J'ai lu sur un forum de la pousser en 3eme mais il s'agissait d'une clio essence, cela fonctionne t'il sur une 205 diesel?
0
Rebonsoir. Il est possible de démarrer un diésel en poussant,mais c'est plus dur qu'un essence,plus de compression,mais surtout avant bien préchauffer(2fois),celà facilitera le départ. A éviter le démarrage en marche arrière(celà sur tout type de voiture),risques pour le pignon inverseur. A+ Jojo37
0