Pourquoi mon voyant de batterie de Corsa s'éteint ?

kevinlulu - 7 août 2010 à 19:56
linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 - 11 août 2010 à 10:59
Bonsoir, j'ai un problème avec ma corsa viva 98 1.7d. Je viens de changer la batterie, hier je suis tombé en panne sur un parking. Mais aujourd'hui j'ai voulu tester l'alternateur pour voir, j'ai démarrer puis débranché le - de la batterie et là le moteur s'est coupé. Donc j'en ai conclu que l'alternateur est mort, mais pourtant le voyant de la batterie s'éteint une fois le moteur en route. c'est celà que je ne comprend pas, quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?? Merci d'avance

13 réponses

linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 621
7 août 2010 à 21:04
Bonsoir, Fait attention, il ne faut pas débrancher la batterie quand le moteur tourne, c'est elle qui sert de tampon. Le pire qu'il puisse arriver dans ces cas-là est que le régulateur ou le pont de diodes de l'alternateur crame. Tu es tombé en panne après avoir changé la batterie ? Pour tester l'alternateur (la charge), moyen très simple : Le soir, quand il fait nuit, tu démarres, et tu mets les feux de route face à un mur, en restant au ralenti. Puis tu donne un coup d'accélérateur pour monter vers 2000 tours. La brillance des feux doit augmenter de manière sensible. Tu laisses retomber le régime moteur, la brillance doit retomber un peu. Si rien ne se passe quand tu accélères, c'est que l'alternateur ne charge pas. Dis-moi ce que cela donne.. A++
1