Huille Essence VS Diesel - Compatible ?

jlchaps - 6 août 2010 à 18:31
 jlchaps - 10 août 2010 à 11:08
Bonjour, J'ai acheté 2 bidons de 5 litres d'huile TOTAL Activa 7000 pour Moteur Essence au lieu de Moteur Diesel . Le problème est que je les ai acheté en vacances et que je ne peux pas les faire remplacer. Quelle est la différence ? Toutes les 2 sont 10W40 et d'après les documentations techniques TOTAL, elles sont totalement identiques (normes, viscosité, etc ...) ? Puis-je l'utiliser ? Voitures concernés : R21 2.1 Turbo Diesel, Espace 2.2 Dci, Clio II et Clio II série II (pour moi et mes 3 fils). Merci de vos conseils
A voir également:

4 réponses

Pour Info, réponse de Renault à qui j'avais envoyé un mail : Bonjour, Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits. Notre lubrifiant TOTAL ACTIVA 7000 10W-40 est un lubrifiant mixte qui convient aussi bien aux véhicules essence que Diesel. Pas de problème pour utiliser ce produit dans les moteurs essence ou Diesel de vos véhicules. A votre service pour tout complément d'information. Meilleures salutations TOTAL Lubrifiants - Service Technique Auto "Avertissement important : La réponse qui précède tient compte exclusivement des éléments techniques, le cas échéant incomplets, portés à notre connaissance. Elle est délivrée à titre purement informatif et ne saurait engager la responsabilité de TOTAL LUBRIFIANTS."
19