Comment vérifier une pompe de gavage ?

Résolu
datiti - Modifié le 20 avril 2018 à 10:54
 kitkat - 28 mai 2017 à 09:08
Bonjour,
J'ai un problème récurent sur ma 306 hdi : il faut attendre quelques fois plus d'une heure pour pouvoir la démarrer.
Cela se produit d'une façon très aléatoire.
Tout fonctionne normalement si j'alimente la pompe de gavage juste en amont de son connecteur par un fil qui vient du contact travail du relais qui est censé l'alimenter.
Ceci me permet de mettre la masse, la pompe de gavage ,son connecteur et le relais hors de cause.
Le détecteur de choc ainsi que le relais sont neuf.
Le concessionnaire ne trouve pas.
La panne vient donc de la liaison relais <------>connecteur (?)
qui évidemment n'arrive jamais à la maison,
et surtout, pourquoi peut-elle disparaître d'elle même sans
toucher à rien ?
J'espère avoir été assez précis, quelqu'un connaît le problème ?
Merci pour les renseignements.
Bonne journée.
Daniel.
A voir également:

7 réponses

Bj. Soit un PB de connectique , soit un PB filaire. Si votre pompe de gavage fonctionne normalement en lui amenant une alim. directe , ce n'est probablement pas elle qui est en cause. Contact mis , avez-vous testé s'il arrive du "jus" à la pompe ? probablement....sinon faites le. Sachez que les PB filaires ne sont pas si rares que ça , et si c'est votre cas , bon courage pour suivre le faisceau...sûr que ça n'emballe pas votre garagiste. Si le relais marche , que les connexions sont bonnes , et que la pompe marche , je ne vois pas
d'autre PB qu'un PB filaire. Essayez ceci quand-même. Votre auto ne démarre pas , n'insistez pas , couchez-vous un peu en dessous et tapez fort sur le reservoir de carburant ( contact laissé...) avec un maillet ou votre poing...si vous entendez la pompe démarrer , c'est elle qui est probablement en cause quand même ( se bloque de temps en temps )...et alors, direction les pièces détachées. Slts
44
Salut, chez vous Daniel le terrain est plat ?
Je sais qu'il est impossible de démarrer en pente avec un problème de pompe de gavage à moins de taper sur le réservoir qui la contient tout en démarrant (ce qui n'est pas pratique je l'admets et il faut être deux pour le faire).
1
Merci
0
merci pour votre réponse
0