Signaler

Comment vérifier une pompe de gavage ?

Posez votre question datiti - Dernière réponse le 13 juil. 2015 à 14:56
Bonjour, J'ai un problème récurent sur ma 306 hdi : il faut attendre quelques fois plus d'une heure pour pouvoir la démarrer. Cela se produit d'une façon très aléatoire. Tout fonctionne normalement si j'alimente la pompe de gavage juste en amont de son connecteur par un fil qui vient du contact travail du relais qui est censé l'alimenter. Ceci me permet de mettre la masse, la pompe,son connecteur et le relais hors de cause. Le détecteur de choc ainsi que le relais sont neuf. Le concessionnaire ne trouve pas. La panne vient donc de la liaison relais <------>connecteur (?) qui évidemment n'arrive jamais à la maison, et surtout, pourquoi peut-elle disparaître d'elle même sans toucher à rien ? J'espère avoir été assez précis, quelqu'un connaît le problème ? Merci pour les renseignements. Bonne journée. Daniel.
Afficher la suite 
Utile
+26
moins plus
Bonjour à tous, La solution provisoire parce que pas élégante du tout, est qu'il ma fallu relier le relais à un fusible sous le volant en passant par L'extérieur. Bonne journée. Daniel.
Ajouter un commentaire
Utile
+12
moins plus
Bj. Soit un PB de connectique , soit un PB filaire. Si votre pompe de gavage fonctionne normalement en lui amenant une alim. directe , ce n'est probablement pas elle qui est en cause. Contact mis , avez-vous testé s'il arrive du "jus" à la pompe ? probablement....sinon faites le. Sachez que les PB filaires ne sont pas si rares que ça , et si c'est votre cas , bon courage pour suivre le faisceau...sûr que ça n'emballe pas votre garagiste. Si le relais marche , que les connexions sont bonnes , et que la pompe marche , je ne vois pas d'autre PB qu'un PB filaire. Essayez ceci quand-même. Votre auto ne démarre pas , n'insistez pas , couchez-vous un peu en dessous et tapez fort sur le reservoir de carburant ( contact laissé...) avec un maillet ou votre poing...si vous entendez la pompe démarrer , c'est elle qui est probablement en cause quand même ( se bloque de temps en temps )...et alors, direction les pièces détachées. Slts
nono- 3 juin 2015 à 17:52
Salut, chez vous Daniel le terrain est plat ?
Je sais qu'il est impossible de démarrer en pente avec un problème de pompe de gavage à moins de taper sur le réservoir qui la contient tout en démarrant (ce qui n'est pas pratique je l'admets et il faut être deux pour le faire).
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
Bonsoir, Pour être précis,lorsque la panne est présente,si je branche une lampe sur l'arrivée +12v de la pompe avant le connecteur et la masse je n'ai pas ce 12v donc il s' agit uniquement du faisceau. Ce que j'aurai aimé savoir,c'est s'il y a d'autres connecteurs entre connecteur pompe et le relais . Merci de m'avoir répondu. Bonne soirée. Daniel.
KIKI59- 7 déc. 2011 à 21:01
bonjour ,j'ai le meme probleme ,ma pompe fonctionne avec une baterie ,en direct ,mais pas avec la clef de contacte ,j'ai tout tester ,relais ,fusible ,calculateur . auriez vous des idée ? car là je sais plus !!!!!!
Répondre
jean no- 29 nov. 2012 à 12:28
moi aussi j qi tout essayer c etais sur un xsra 2lhdi . .quand j alimentais en direct direct autrement rien . c etais simplement un fils sur la grosse prise ou il y a plein de ptit fils qui y arrivent
de debrnchee
Répondre
vinzdu72- 4 janv. 2013 à 01:26
La prise du relais double surement g vu ca sur beaucoup trop souvent 20euro la prise et un ptit mecano sympa bon courage
Répondre
sam- 22 juin 2013 à 04:36
sur les 206 306 207 le problème c'est pas la pompe c'est le fils rouge sous le capot dans la boite a fusible qui est ocsidee
Répondre
Daniel 26 7793Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 10 décembre 2016 Dernière intervention - 22 juin 2013 à 07:54
Bonjour,
Pour sam, il s'agissait d'une panne très intermittente qui se situe sous le volant .
J'ai un morceau de fil qui shunte cette partie ( il y est encore) et depuis, plus de problème et la 306 à 230 000 Km...
Cdlt,
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
Bj. Possible. Suivez le faisceau qui court probablement sous les tapis de la voiture. Courage.... Slts
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Bonjour.
J'ais une 206 xs 1,6 essence de 98
Depuis 2 semaine après 2/3 Klm elle c'est arrêté et impossible de redémarrer.
Jais changer le filtre à essence les bougies et la bobine(par contre la connectique sur la bobine d'occasion (marron) la couleur n'est pas la même que l'ancienne (noir) et ne démarre toujours pas exemple la pompe a essence l'essence sort bien de la pompe mais elle ne fait pas de bruits au contact elle fait juste 2 petit bruit rapprocher et cours quand j'essaye de démarrer. Merci de votre aide
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Voir aussi le neiman
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour,
Voici mon souci
J'ai une 206 essence j'ai du changer la pompe à essence mais depuis l'aiguille de la jauge reste en bas avec le voyant. J'ai essayé avec une autre pompe de faire flotteur bas contact éteindre flotteur haut contact.. Mais rien du tout.
Avez vous des idées s'il vous plais.
Merci beaucoup
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !