Pourquoi ma Twingo ne démarre pas à chaque fois ?

Résolu
NicoLyon3 - Modifié le 15 janv. 2021 à 08:03
 rico - 20 juil. 2021 à 12:04
Bonjour,
j'ai depuis quelques temps des problèmes pour démarrer ma twingo. Elle démarre des fois, des fois non, c'est assez variable, et donc assez désagréable !!
J'ai changé les bougies qui étaient bien encrassées, puis j'ai changé les faisceaux d'allumage, puis j'ai changé la tête d'allumage et le rotor ... la voiture reste fidèle à elle même, elle démarre des fois, et des fois non ...
si quelqu'un a une idée qui pourrait m'éclairer ! je suis preneur!
NB: quand je démarre et qu'elle ne veut pas, elle fait le bruit du démarreur, si je mets une vitesse elle avance mais sans démarrer ... dès qu'elle est un peu lancée (2mètres suffisent) elle démarre facilement !
Merci pour vos réponses,
Bonne journée

Edit: juste une dernière précision : la batterie est neuve et vérifiée / garantie ... merci à vous

2 réponses

stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 330
Modifié le 11 avril 2017 à 11:55
Bonsoir,

Un test facile à faire (à condition d'être deux et que ce ne soit pas un diesel ;-) ). Démonter un des fils d'alimentation de bougie, le brancher sur une bougie que vous avez en plus (même un de celle que vous avez récupéré du moment que l'écartement est bon, au pire avec une autre bougie) et mettre la partie normalement vissée en contact avec une partie métallique du moteur. Une personne actionne le démarreur et l'autre regarde la bougie. Si les étincelles aux électrodes sont normales (c'est à dire assez puissantes et nombreuses et non pas une par-ci par-là) alors l'allumage n'est pas en cause.

A+
38
???? merci beaucoup j'ai fait votre astuce et je viens de démarrer !!! Wouhouuu mille merci pour ce message !!!
-4