Signaler

Pourquoi ma Twingo ne démarre pas à chaque fois ?

Posez votre question NicoLyon3 - Dernière réponse le 8 nov. 2016 à 19:15
Bonjour, j'ai depuis quelques temps des problèmes pour démarrer ma twingo. Elle démarre des fois, des fois non, c'est assez variable, et donc assez désagréable !! J'ai changé les bougies qui étaient bien encrassées, puis j'ai changé les faisceaux d'allumage, puis j'ai changé la tête d'allumage et le rotor ... la voiture reste fidèle à elle même, elle démarre des fois, et des fois non ... si quelqu'un a une idée qui pourrait m'éclairer ! je suis preneur! NB: quand je démarre et qu'elle ne veut pas, elle fait le bruit du démarreur, si je mets une vitesse elle avance mais sans démarrer ... dès qu'elle est un peu lancée (2mètres suffisent) elle démarre facilement ! Merci pour vos réponses, Bonne journée
Afficher la suite 
Utile
+19
moins plus
juste une dernière précision : la batterie est neuve et vérifiée / garantie ... merci à vous
Ajouter un commentaire
Utile
+9
moins plus
Bonjour, Des fois, un démarreur en fin de parcourt fait ce genre de choses. Je vous conseille de le démonter et de regarder si les charbons ne sont pas fatigués (le démontage n'est pas difficile, Trois visses a démonter, et une des trois légèrement dure a atteindre). Je pense que le problème est là. N.B.: Si vous n'avez pas les fonds pour en acheter un neuf, dans une casse, un démarreur vaut 40 à 50 €uros. Faite vous faire une garantie de fonctionnement par le casseur. Cordialement. MechantCerbere.
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
Bonsoir et merci pour votre réponse, je vais essayer d'en trouver un dans une casse et je vous tiens au courant. Merci de votre aide en tous cas, Bonne soirée
messi- 27 déc. 2011 à 04:57
alors ça a marché une fois le demarreur changé??stp je pense avoir le meme probleme
Répondre
Billbaroud- 15 août 2015 à 10:34
J'ai le même soucis ! Une solution?
Répondre
Prescovia- 21 nov. 2015 à 09:58
Bonjour

Moi aussi elle fait des siennes
Mais j'ai trouvé un astuce, je pousse ma boîte de vitesse avec la paume de la main vers la droite et en même temps je tourne ma clef pour la démarrer et ça fonctionne.
Répondre
baxie666 1Messages postés jeudi 3 décembre 2015Date d'inscription 3 décembre 2015 Dernière intervention - 3 déc. 2015 à 16:09
bonsoir,
avant de vous lancer dans dépenses pour rien, changer de clé prendre le double
la reprogrammation de la clé coute 59€
Répondre
Yaya77- 8 nov. 2016 à 19:15
Je suis tout à fait d'accord avec baxie666 sur les Twingo il y a ce problème assez souvent il faut changer la clé le défaut et là-dessus c'est une petite puce à l'intérieur de la clé il suffit de la changer et elle démarre au quart de tour une fois changer
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
Bonsoir, Un test facile à faire (à condition d'être deux et que ce ne soit pas un diesel ;-) ). Démonter un des fils d'alimentation de bougie, le brancher sur une bougie que vous avez en plus (même un de celle que vous avez récupéré du moment que l'écartement est bon, au pire avec une autre bougie) et mettre la partie normalement vissée en contact avec une partie métallique du moteur. Une personne actionne le démarreur et l'autre regarde la bougie. Si les étincelles aux électrodes sont normales (c'est à dire assez puissantes et nombreuses et non pas une par-ci par-là) alors l'allumage n'est pas en cause. A+
polo- 25 mars 2016 à 09:40
Bonjour je voudre savoir si y a pas d'allumage sa pourrait venir de koi ????merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonsoir
j avais le meme probleme sur clio 1.2 meme moteur que Twingo elle pouvait demarrer 2 ou 3 fois d affilée sans probleme et des fois demarrer quand elle voulait essaye de changer le capteur de pmh (point mort haut) sur le haut de la bv environ 20 e ce que j ais fait et c est nikel .
amicalement
Abdelkrim- 24 août 2016 à 17:20
Sa se trouve ou les capteur de pmh svp
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !