Par où passer la sonde d'un thermomètre sur une Saxo ?

rosenchri - 7 juil. 2010 à 19:45
linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 - 7 juil. 2010 à 21:19
Bonsoir Ca peut paraitre bête, mais je ne trouve pas de passage entre l'habitacle et le moteur ( si bien sur il faut passer par la ) Y a t il un moyen simple d'installer ce genre d'engin D'avance merci

1 réponse

linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 621
7 juil. 2010 à 21:19
Salut, C'est pour mettre une sonde thermomètre intérieur/extérieur ? Il y a des passages derrière le tableau de bord, qui laissent passer les gaines, faisceau électriques, etc.. Il suffit que tu en trouve un, tu écartes doucement la mousse et tu passes la sonde. Pour la position, c'est une question assez dure : en haut de l'habitacle moteur, la chaleur monte très vite avec le moteur, et le soleil sur la carrosserie. En bas, c'est vite l'échappement qui prends le relais. Dans une aile, le soleil tape. Près du radiateur (mais pas dans son flux), si tu roules sur une route goudronnée, la chaleur va monter vite aussi. Je sais que sur la mienne, par exemple, une Saab, il y a trois sondes qui font une moyenne. Avant j'avais un Pajero, et pour la positionner, j'avais roulé un moment, et après, passé ma main pour voir où ce n'étais pas chauffé par le moteur, et dans le flux de l'air qui entre. Je crois que c'était près de la batterie, sur la gauche, loin de l'échappement et du turbo, mais pas trop planqué pour donner la température qui entrait par l'avant. Sinon, tu peux la placer plutôt à l'arrière, tu n'as pas les inconvénients du moteur.. A tester !
0