Signaler

Pourquoi mon Opel Corsa diesel de 2001 ne démarre plus ? [Fermé]

Posez votre question rabzounette66 - Dernière réponse le 15 avril 2012 à 22:11
Bonjour, voila j'ai une opel corsa c de 2001 diesel. Cela faisait un petit moment qu'elle avait du mal à démarrer je forçais un peu avec la clé et ça fonctionnait. Mais hier j'ai voulu démarrer et rien du tout, les voyants de la batterie s'allumaient normalement, mais après aucun bruit la voiture ne démarre pas. On m'a donc changé les bougies de préchauffage en pensant que le problême venait d'elles, mais cela n'a toujours pas fonctionné. D'ou cela peut -il venir svp, j'attends vos réponse avec impatience merci
Afficher la suite 
Utile
+50
moins plus
bonjour avez-vous vérifié votre batterie ? Après de tels essais elle doit être insuffisamment chargée.
Utile
+11
moins plus
il fout testait le pression du cylindre moteur ci le moteur consomme douille il et endommagée
Utile
+9
moins plus
La batterie est neuve elle fonctionne parfaitement bien, vu que les voyants et les phares s'allument normalement
Utile
+9
moins plus
Bonjour, Il peut y avoir beaucoup de probléme qui empéche votre voiture de démarrer,mais si le démarreur marche c'est déja une bonne chose.Mais souvent plus on cherche a la dépanner et plus on la panne.Bien contrôler tout les fusibles En premier être sur que le courant arrive au bougies de chauffes lorsque vous mettez le contact,contrôler avec une lampe témoin 12 volts.Si le courant n'arrive pas. il se peut que le probléme vienne d'un relai qui se trouve a l'interieure côté droit de la voiture. En deux sur la pompe a injection il y a un contacteur qui laisse passer le gasoil lorsque vous mettez le contact regarder si lorsque le contact est mis il arrive du courant,avec une lampe témoin 12 volts il y a un fil qui arrive sur le contacteur(ou electrovane ). Si tout est ok sa peut aussi venir d'une prise d'air sur le circuit gasoil. Avez vous un moteur isuzu
abdel hakim- 23 févr. 2012 à 14:21
c'est la pompe a injection qui ta lacher
kiki 31- 11 avril 2012 à 11:15
salut démonte les durite gasoil et voie si il arrive si t a rien pompe hs bon courage
Charly- 15 avril 2012 à 22:11
Bonjour, c'est une soudure du circuit electronique qui commande la pompe d'injection qui à fondu et de la plus de contact.
Voit donc dans le boitier electronique situé à l'arrière du moteur.
Utile
+6
moins plus
Bonjour, Lorsque vous tournez la clé de contact le démarreur entraîne le moteur ou pas. Cela peut venir de beaucoup de chose Batterie hs,cosse de batterie sale(oxydées) Contacteur marche arrêt sur la pompe hs Contrôler si les bougies de chauffe sont alimenter en courant Prise d'air sur l'alimentation gasoil Quelle type de moteur avez vous Cordialement
Utile
+4
moins plus
bonsoir ..."hier j'ai voulu démarrer et .............>rien du tout"... Ce n'est pas parce que vos phares s'allument que votre batterie est suffisamment chargée pour démarrer. C'est donc la première chose à faire que d'y regarder de plus près. Cependant, si elle est performante est-ce que votre démarreur fonctionne ?
Utile
+3
moins plus
Bonjour ou plutôt bonsoir, Si vous avez un fusible grillé et un fois remplacé le démarreur semble faire un espèce de bruit je pense que c'est certainement lui la cause du problème,il doit être en court circuit et le fait d'insister sur la clé de contact pour démarré fait grillé le fusible. Combien de km a votre voiture.Mais il faut etre sur que votre batterie soit bien charger.Pour ma part je pense que le probléme doit venir du démarreur. Cordialement
Utile
+3
moins plus
bonjour Définissez plus clairement ce bruit que vous entendez. S'il s'agit d'un " clac" c'est la fourchette qui se déclanche et fait avancer le lanceur pour faire tourner votre démarreur. Verifiez ce lanceur (solénoïde) accollé au démarreur .S'il fonctionne correctement restera le démarreur lui-même. Si celui-ci ne part pas dans le cas que vous avez décrit, 3 soluces: batterie faible (rechargez la) ou lanceur HS ou démarreur en panne (contrôlez les).
Utile
+3
moins plus
Bonjour, voila je viens de changer le demareur de ma voiture vu que c'était lui qui était en cause vous aviez raison, mais j'ai quand meme un souci la voiture ne démarre pas, le démareur fonctionne quand je tourne la clé il tourne mais la voiture ne démarre pas. Que faire? ps: cela ne peut pas venir des bougies de préchauffage ni de la batterie, elles sont neuves, merci
abdel hakim- 23 févr. 2012 à 14:22
salam c'est ta pompe a injection qui ta lacher
Utile
+2
moins plus
La batterie est neuve donc je ne pense pas que cela vienne d'elle. Quand je tourne la clé rien ne se passe, je pense donc que cela vient plutot du démareur. Aussi j'ai vérifié les gros fusibles, il y en a un qui est grillé et quand je l'ai remplacé par un autre de meme ampérage, alors la il y a un petit bruit quand j'actionne la clé, comme si le démareur soufflait.
Utile
+2
moins plus
Re allez là : http://la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=92&Itemid=99999999&showall=1

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !