Signaler

Comment faire ce branchement électrique sur Clio 2 ? [Fermé]

Posez votre question JYC - Dernière réponse le 4 mai 2012 à 14:44 par efdé
Bonjour à tous, Je possède une clio2, phase 1, 1.6 RXT avec des optiques simples. J'ai trouvé à la casse des optiques doubles. J'aimerai savoir comment les brancher et avoir un shéma de cablage. Si quelqu'un peut me venir en aide ? Merci d'avance. Cordialement. JYC
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
merci à tous, je vais me mettre au travail. A+ JYC
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Bonjour Il suffit d'acheter un revue technique sur le modèle de ton véhicule tu trouveras le plan électrique avec les options. Se trouve dans toutes les librairies. Bon courage
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Merci pour ta réponse. Sur le schéma dont tu parles, ne figure pas le fils à fils, ni les couleurs me permettant de raccorder les prises des optiques doubles avec mon faiseau d'origine. Bon WE. JYC
Utile
+0
plus moins
Bonjour, la solution est peut-être de faire le repérage du schéma à l'aide des éléments existants, c'est à dire mettre en route une fonction (ex feux de route) et vérifier au multimètre sur quel fil arrive le courant. Et ainsi de suite pour toutes les fonctions. Sachant que le repérage doit être identique droite/gauche, cela ne devrait pas être trop long. A+
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Attention a une chose : les fils sont calibrés pour une puissance donnée. Si tu doubles celle-ci, ça va pas le faire, au mieux, feu électrique et voiture à la casse. En plus, changement par rapport à l'origine, et risque de ne pas être remboursé. Il faut que tu repartes de la boîte de fusibles, et que tu tires des fils pour aller aux phares. Astuce pour éviter les fils gros et longs : des relais. Seul la longueur entre le relais (placé près des phares) est grosse. Le fil de commande peut être fin. Sinon, sur les schémas électrique, tu as des codes couleur. Sinon cela serait impossible. Cherches bien :-)
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Je sais que ce sujet est ancien mais propriétaire d'une clio 2 phase simple phare, un ami vient de me donner les optiques double phares qui lui était inutiles.
Par conséquent, j'aimerais les placer sur mon véhicule mais je suis complètement nul en electricité auto.
Si JYC me lit, il pourait me dire sil il s'en est bien sorti et me conseiller.
merci d'avance

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !