Signaler

Quel est ce problème de fumée blanche sur Clio II phase 1 ?

Posez votre question mot20 - Dernière réponse le 24 août 2015 à 12:52
Bonjour à tous. Je rencontre actuellement quelques problèmes avec ma clio II phase 1 , 1.9 diesel. Chaque matin je la démarre, sans problème, puis très peu de temps après, le moteur fait des ratés, et une grosse fumée blanche sort de mon pot. Plus je monte dans les tours plus elle fume. On a deja un peu regardé la mécanique : Pas de probleme de culasse, on a boucher la vanne EGR mais toujours rien. Et on a récemment changer "l'injecteur commande" (qui a une partie electrique) pensant que c'était a cause de lui car il gérait l'avance de la pompe a injection. Mais ce n'est toujours pas ça. Avez vous une petite idée qui pour m'éclaircir? Merci à vous.
Afficher la suite 
Utile
+22
moins plus
Bonjour. Et bien non ce n'est pas l'huile qui sent. Est-ce que cela peut venir des injecteurs? comme ce n'est pas une fumée constante je ne sais pas.
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
ça sent fort mais je sais pas si c'est l'huile. Mais ce qui est bizarre c'est que quand le gasoil est plus chaud, donc plus fluide, elle en fume plus. Je ferai attention mais je sais pas vraiment si c'est l'huile qui sent ou le gasoil. Je te redirai ça. Merci
Julien.- 24 août 2015 à 12:52
C'est boucher ^^ deux minute q réparer
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
J'oubliais de préciser : elle le fait pendant une bonne heure. une fois que le gasoil est bien chaud, plus de problèmes...
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, j'ai eu le même souci sur ma clio 2 phase 1 , quand je l'ai emmené chez renault pour réparation: c'était les capteurs . Cout: 550 euros !!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour, le filtre à gazoil est-il bien propre ? (présence d'eau ?) A+
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Visiblement oui, il l'est.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Oui, vérifies, car l'huile qui brûle est blanche. Même en petite quantité. Cela peut aller du joint, n'importe lequel en contact avec l'huile, à une queue de soupape...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Est-ce que ça sent l'huile lorsque cela fume blanc ??
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !