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Pourquoi ma Clio 1,5 dci ne démarre pas ? [Fermé]

Posez votre question ECLUSE57 - Dernière réponse le 25 janv. 2014 à 18:24
Bonjour à tous Je suis nouveau sur ce forum, et je vous expose mon problème. J'ai une clio 1.5 dci de 2004 qui fait des siennes, de tant en temps, elle ne veut pas demarrer, je vous explique. Je tourne la clé, le moteur tourne 2 ou 3 secondes et plus rien, cela s'arrette tout seul, le démarreur ne tourne plus malgré le tour de clé, çà le fait de temps en temps et des fois aucun probleme pendant 1 mois, démarrage 1/4 de tour, bizarre comme panne! alors si quelqu'un peut m'éclairer je le remercie A+
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Bonsoir dans la majeure partie des cas quand le demarreur se lance et se coupe aprés 2 ou 3 secondes c'est le relais de démarrage qui charbonne il faut le remplacer il se trouve dans le compartiment moteur coté gauche dans la boite noire ce sont des micro relais noir .
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Bonjour, A priori deux solutions : 1 : la batterie est dead, auquel cas, le démarreur ralentit avant de s'arrêter. 2 : le démarreur est dead et il peut s'arrêter brutalement, Ou autre solution ; les contacts. Essayez de démonter les cosses de la baterie pour voir s'il n'y a pas d'oxydation dessus. Si c'est le cas, grattez avec une brosse en métal, si vous avez mettez de la graisse, et remontez. A++
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Bonjour Robin 29 La batterie est top, le probleme est que la voiture va demarrer sans probleme pendant 15 jours et puis elle ne voudra plus, donc probleme electrique ou electronique, mais lequel ?
hub- 25 janv. 2014 à 18:24
Bonjour il faut changer la tresse de masse qui se trouve entre la boite a vitesse et la carrosserie
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J'ai le même problème sur ma clio dci 1.5l 80, un garagiste de Renault m'a dit que c'est le calculateur qui fait ça. Je ss dans l'attente.
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Bonsoir, Quand le moteur s'éteint, que se passe-t-il au tableau de bord ? tout s'éteint ou il reste allumé ? A+
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Oui, c'est soit le relais de démarrage, soit les charbons du démarreur , et normalement le véhicule ne démarre pas quand il fait froid ou très humide ??? N est ce pas ?
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Bonjour j'ai le même problem
Je trover une solution je fait le chauffage des bougés manuelle je provoquer une circuit je. Branche une botton poussoir au niveaux du tableaux de Bourne je apiller sur le botton pendant quelque second avant le dimarage. ( désole pour l'expiration)
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Effectivement a voir,mais je soupçonne un " anti demarrage" qui fait scuinte le circuit
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Re, Avez-vous dans les fusibles un fusible qui pourrait resseter le moteur ? (genre engine reset, ou engine calculator, ou autre de ce type) Ou alors débrancher la batterie une nuit entière en faisant de toucher les cosses (une fois débranchées, bien sur :-)). Sur ma Saab, cela reset les calculateurs, et remet tout à 0. Cela vaux peut-être le coup d'essayer ?
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Les "pistes électriques" neiman sont peut-être usées.
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"Les "pistes électriques" neiman sont peut-être usées." Auquel cas je pense qu'elle ne démarrerait plus du tout ??
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Lol, sur ma Saab, va les trouver... :-) En plus ils sont cachés entre les deux sièges...
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Falco93, c'est pas bete sa pourrais etre çà, on va voir merci A+
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En général, si ce n'est pas la batterie qui est en cause, penchez vous sur les bougies de préchauffage qui est lié au démarrage (c'est en général ce qui cause problème).
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Si malheureument Robin29, en tournant la clé, on déplace une bille qui doit créer un contact entre cetaines pistes électriques, selon comment se place la bille, 1 coup ça fonctionne, 1 coup ça fonctionne pas. c'est aléatoire. Le seul moyen de détecter si c'est bien le neiman qui est en cause est, lorsque que l'on tourne la clé et que rien ne se passe, de laisser la clé en position de "marche" et "shunter" les fils du neiman.
vince- 31 janv. 2013 à 16:26
oui mais comment?
vince- 31 janv. 2013 à 16:26
shunter le neiman

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