Pourquoi ma Clio 1,5 dci ne démarre pas ?

ECLUSE57 - 17 juin 2010 à 16:20
 Lee - 30 avril 2020 à 10:51
Bonjour à tous Je suis nouveau sur ce forum, et je vous expose mon problème. J'ai une clio 1.5 dci de 2004 qui fait des siennes, de tant en temps, elle ne veut pas demarrer, je vous explique. Je tourne la clé, le moteur tourne 2 ou 3 secondes et plus rien, cela s'arrette tout seul, le démarreur ne tourne plus malgré le tour de clé, çà le fait de temps en temps et des fois aucun probleme pendant 1 mois, démarrage 1/4 de tour, bizarre comme panne! alors si quelqu'un peut m'éclairer je le remercie A+

15 réponses

Bonsoir dans la majeure partie des cas quand le demarreur se lance et se coupe aprés 2 ou 3 secondes c'est le relais de démarrage qui charbonne il faut le remplacer il se trouve dans le compartiment moteur coté gauche dans la boite noire ce sont des micro relais noir .
137
Merci pour la solition c'etait exactement ces micros relais. J'ajouteria qu'il y en a 3 identiques et que celui du milieu est pour le demarrage, les 2 autres sont pour les 2 vitesses du ventilo. Donc en mode depannage, il est possible d'intervetir celui du milieu avec un des 2 autres et ca redemarre.
0
Merci pour ces bons détails :)
0
Merci pour l'info ' Yak aussi la batterie d'elle est faible
-2