Comment vidanger une boîte de vitesses pour R19 ?

bad - 14 juin 2010 à 15:41
 manulmalin - 9 févr. 2013 à 14:12
bonjour, je possède une R19 1.9 TD de 1994. le souci que j'ai est que j'ai du mal a passer les vitesses. comme la vidange n'a jamais été faite, je pense que sa peut venir de cela. je voudrais savoir comment faire la vidange et surtout comment remettre de l'huile de boite? je vous remercie d'avance pour vos réponses.

5 réponses

sa viens du cable...il va casser...je le sais car la mienne a 260.000 et je l ai eu a 215.000 y a un an...j ai le modèle jantes alu et becquet et ce qui pète c est tjr le cable!!!passage possible des vitesses tranquille un peu en dessous des 2500 tours sans embrayage...si tu ne peu effectuer cette manipe c est que ta boite qui fatigue!!!salit les doigts et suit le cable dérrière la pédale d embrayage et tu sent si le cable s'alonge!!!fait comme moi,achète s'en un d'avance!!!c est comme la pompe d amorçage de carburant...si elle se met a fuire!!!tjr une d avance....PS:je suis conducteur d'engins
2
linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 621
14 juin 2010 à 15:57
Bonjour, Je ne connaît pas particulièrement la R19, mais : En général la vidange se fait par un orifice en bas et le remplissage par un trou fermé par un boulon sur le côté. Le niveau de remplissage est bon quand l'huile arrive à ras-bord. Par contre je ne suis pas sûr que cela change qq chose au passage des vitesses. Il y a des chances que ce soit les synchros qui soient usées, auquel cas il vaux mieux changer la boite !! Cela peut être aussi l'embrayage qui fatigue. A++
0
bonjour, en fait mon souci est que les vitesses ont du mal a passer et j'ai aussi la 5ième qui saute quand je roule. il n'y a pas très longtemps j'ai du changer le cable d'embrayage car il avait cassé, est que le problème peut venir du cable? merci
0
linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 621
14 juin 2010 à 16:30
Re bonjour, A priori, si c'est le câble, les vitesses doivent être très dures à passer. Mais cela paraît étonnant. Je pense plutôt à une usure de la boîte. Cela se produit-il sur toutes les vitesses ?? (une vitesse qui saute en roulant, c'est réellement un problème de boîte : elle n'est pas bien enclenchée)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rebonjour, en effet j'ai du mal a passer toutes les vitesses et seule la 5ième saute. quand j'accélère en 5ième, la vitesse reste mais dès que j'arrete d'accélèrer, elle saute.par contre elle sautée déja avant que le cable de l'embrayage ne casse. mais bon ce qui me dérange le plus est le fait que les vitesses ont du mal a passer. si je dois changer la boite, je laisse tomber car la voiture n'en vaut pas la peine. merci encore pour vos réponses, sa m'aide beaucoup
-1