Signaler

Comment faire recharger la climatisation de ma Golf ?

Posez votre question missvalentine - Dernière réponse le 10 juin 2010 à 16:18
Bonjour, j'ai entendu dire qu'avant d'aller faire recharger la clim d'une voiture, il fallait bien vider la cartouche pour ne pas se faire arnaquer par le garagiste. Est-ce vrai ? et comment fait-on ? merci beaucoup pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
Bonjour

Suivant l'année de ta voiture, le gaz contenu peut être à effet de serre (fréon), donc nocif pour l'environnement et pour toi car l'huile du circuit est un peu corrosive, donc ne pas purger toi même le circuit!

Le garagiste fera un bilan complet de ta clim, en détectant une éventuelle fuite ou disfonctionement, puis videra le circuit de refroidissiment avant de procéder à la recharge.

Le volume de gaz est trés faible, quelques grammes seulement.

La proppreté du filtre est aussi importante, à nettoyer avec un désinfectant vendue en grande surface ou faire changer..

Dans tous les cas, éviter toutes interventions personnelles sur les parties tehniques compresseur/évaporateur...sauf extreme compétences et matériels adéquats..

GJ
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
merci beaucoup de ta réponse. ma voiture est de 1998.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
merci pour vos réponses. J'ai donc fait rechargé ma clim par le garage, mais problème : elle ne fait pas de froid !! Le compresseur fonctionne pourtant m'a-t-il dit. Je dois la ramener. D'où celà peut-il venir ?? merci
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
plusieurs solution ,soit tu as une fuite de clim m'ai je pense que le garage l'aurai détécté soit un probleme sur la bouteille filtrante qui doit ce changer normalement tous les 4 ans.ton bouton de clim s'allume t'il quand tu l'actionne? tiens nous au courant.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
oui gege45 le bouton s'allume bien !! merci de tes réponses
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bon verdict : c'est le compresseur à changer !! alors vu le prix, je ne sais pas si je vais le faire.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
tu n'a aucune crainte a avoir la quasi totalité des machines de clim fonctionne ainsi: récupération de l'ancien gaz mis sous vide du circuit remplissage du circuit avec gaz neuf la machine bloque si tu ne respecte pas le procéssus bon courage
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !