Signaler

Pourquoi ma vieille Opel Corsa chauffe-t-elle ?

Posez votre question brigitu - Dernière réponse le 22 août 2013 à 08:31 par kevin
Bonjour, D'où peut venir une élévation de température rapide de ma vieille Opel Corsa qui au bout de 10kms affiche plus de 100°C? D'avance merci pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+9
moins plus
Bonsoir, Fort possible que cela soit un encrassement du radiateur (pas de circulation d'eau = moteur qui chauffe). Pour vérifier rapidement il faut toucher les 2 grosses durites qui sortent du radiateur. ATTENTION ELLES PEUVENT ETRE TRES CHAUDES ! Si l'une est chaude et l'autre froide cela veut dire qu'il n'y a pas de circulation donc le radiateur est bouché. Si les deux sont froide, le problème vient du clapet qui dirige l'eau vers le radiateur et qui doit s'ouvrir vers 80°. A+
Donnez votre avis
Utile
+6
moins plus
Bonjour, Cela peut être du a pas mal de choses, mais je pense surtout a un encrassement du circuit, qui peux, par exemple, empêcher l'eau de bien circuler dans le radiateur. Le mieux serait pour commencer de prendre un produit du commerce pour faire un nettoyage du circuit. Tu ajoutes le produit, tu fais tourner le moteur jusqu'à qu'il soit chaud, et tu laisses agir, puis nettoyage et remplissage. Attention, bien suivre les indications. Fait gaffe aussi, si la chaleur monte trop, la culasse (qui n'est pas du même métal que le reste du moteur, et donc se détend différemment à la chaleur) risque de se voiler, reléguant le moteur et souvent la voiture à la casse... bon courage !
arnaud- 18 sept. 2011 à 19:49
bonjour deux soucis soit ton radiateur et bouche ou soit ton thermo-contact (qui se situe en bas de ton radiateur) ne declenche pas ton ventilateur mefiance a ton joint de culasse
Répondre
arnaud- 18 sept. 2011 à 19:52
si tu veux savoir si ton ventilateur fonctionne tu mes le contact e avec un bout de fils electricien tu connect au niveaux des cosses normalement tu en a 3 cosses si il tourne il fonctionne
Répondre
corso- 4 août 2013 à 19:20
Bonjour,
le radiateur d'origine sur ma corsa c 2001 a besoin d'une purge et le radiateur
dispose d' un vis de purge, il s' est trouve en bas a droite
Répondre
polux- 18 août 2013 à 15:09
le thermostat.... soit il peut etre bloquer ou cassé ce qui empeche le liquide de bien circuler. a faire toi meme (moteur a froid!!!) c est 15min, 4vis, et éventuellement le join a changer pour eviter une fuite sous pression
Répondre
kevin- 22 août 2013 à 08:31
bonjour jé une opel corca elle sur chaufe maime avec le ventilo en direte jé brenché un tuio deau en diret pour voire si sa circule bien et sa circule
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
moins plus
Merci pour tous vos bons conseils. Finalement après vérification, il s'avère que la température monte vite mais qu'elle se stabilise ensuite entre 95 et 100°C, ce qui me paraît quand même élevé; le ventilateur se déclenche bien à haute température. Par contre, il y a une petite fuite sur le radiateur. Je vais donc surveiller ça de près.
Donnez votre avis
Utile
+4
moins plus
Bonjour, 95/100° c'est la limite permissible pour l'eau, surtout sur les vieille voitures. Attention, car un coup de chauffe et certaines pièces se déforment de manière irréversibles. C'est de l'eau, ou du liquide de refroidissement ? Essayez quand même un décrassage avec le produit adéquat, cela ma parait plus sage, surtout sur une vieille dame... D'autant plus que certains produit nettoient et bouchent les petites fuites en même temps !
snocky 1137Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention - 7 août 2011 à 23:54
Bcp d'autos ont leur température "normale" vers 104°...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
moins plus
C'est peut-être la sonde de température ou l'indicateur qui est faux.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour.il peut s agir du ventilateur du radiateur qui ne fonctionne pas.le ventilo est commande par une sonde situee sur le radiateur.vous pouvez si c est le cas schunter la sonde pour faire fontionner le ventilo en continu
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !