Signaler

Comment démonter disque frein arrière sur Scenic II ?

Posez votre question Janeck - Dernière réponse le 27 mars 2016 à 19:31
Bonjour! Comment démonter les disques de freins arrières sur Sceni II? (depuis 2003).Faut-il un arrache moyeu? Les disque sont fournis avec roulements montés. Mderci !
Afficher la suite 
Utile
+39
moins plus
bonsoir, 1/ lever et caler l'arrière du véhicule, puis déposer la roue 2/ déposer l'étrier de frein sana démonter la canalisation ( avec frein à main desserré) 3/déposer les plaquettes 4/ les vis de fixation du support d'étrier 5/ le capuchon de l'écrou de moyeu 6/ l'écrou de moyeu 7/ le disque avec son roulement Au remontage, en plus de la démarche inverse : 1/ veuillez à la propreté de l'appui de roulement 2/ mettre un jeu de plaquettes neuves 3/ respecter les couples de serrage et utiliser un produit de blocage de vis 4/ veuillez à bien accrocher le cable du frein de parking 5/ actionner plusieurs fois le frein de parking (système de rattrapage) 6/ appuyer à plusieurs fois la pédale de frein (mise en place des plaquettes) 7/ Essayer de ne pas freiner brutalement pendant une période de rodage (au moins 500 kms). A+
3383 1Messages postés dimanche 27 mars 2016Date d'inscription 27 mars 2016 Dernière intervention - 27 mars 2016 à 19:31
Bonjour, pas besoin de bloquer le disque pour dévisser l'écrou de moyeu? Merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
Bonjour Paroroma et merci! Cela m'aide beaucoup; suivant ta réponse, je n'ai donc pas besoin d'arrache moyeu.(mon pricipal soucis). Janeck.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Ce fut avec plaisir. Bon courage.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !