Signaler

Comment enlever le bruit lorsque je freine en voiture ?

Posez votre question bad - Dernière réponse le 20 avril 2010 à 13:17
bonjour, je viens de remplacer mes plaquettes de freins a l'avant de ma renault 19 et depuis, lorsque je freine, sa n'arrête pas de siffler.est-ce que quelqu'un aurait une solution pour éviter cela. je vous remercie pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+10
moins plus
Lol, arretez les recettes de grand-mère !! :-) une plaquette qui siffle, cela ne s'améliore pas !! en tous cas je ne l'ai jamais vu (et pourtant il m'est arrivé d'en changer deux fois par jour sur la mienne... M'enfin, faire des stries ou nettoyer à l'acétone ne fait pas de mal :-) (pas taper..)
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
bonjour, je vous remercie tous pour vos réponses et je vais d'abord voir avec de l'acetone ce que ca donne.et je vous tiens au courant. merci encore
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Sinon pour pas que ça siffle, une bonne couche de graisse :-) (bon, ok, ça ne freinera plus, mais au moins plus de bruit !!) ok, je ====>[]
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
re... Je suppose quand même que vous avez soigneusement nettoyé les pièces. Soufflez le tout avec uncompresseur. Sinon la qualité de vos plaquette est à remettre en cause...
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Est-ce que ce sont des plaquettes d'origine (de la marque) ? Si c'est le cas et qu'elles sont bien montées, malheureusement, il n'y a qu'une solution, les changer !
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour nettoyage préalable des plaquettes et des disques s'il y a lieu à l'acétone.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour Tu peux mettre un coup de râpe à bois sur tes plaquettes, et faire 2 ou 3 rainures à la scie métaux en travers pour évacuer les dechets de freinage.. En général, les plaquettes sont déjà striées, mais au cas ou... Le sifflement est provoqué par le glaçage de la surface de friction; ce glaçage intervient lors de trop période de freinage, pensez à relacher un peu pour éviter l'échauffement! Cordialement, motorolla
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
loll! meuh nan on va pas taper... L'acétone permet de dégraisser les éléments qui freinent et donc améliore ce freinage. La rape, utilisée à l'extrémité haute des plaquettes permet d'améliorer le contact car, neuves sur des disques déjà usés elles n'ont pas un contact total au départ. Mais bon ...
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Mdrrrr !!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour ou les garder et elles siffleront. si leur changement est recent, attendre un peu, histoire qu'elles épousent bien le disque et cela suffit des fois pour que le bruit disparaissent
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !