Signaler

Pourquoi de manque de puissance de ma 306 essence ?

Posez votre question lami - Dernière réponse le 18 avril 2010 à 15:42
Ma 306 essence manque de puissance et a des trous à l'accélération, la jauge d'huile pas de fuite par contre quand j'ouvre le bouchon d'huile moteur en route,l'huile gicle un peu. Est-ce un signe de fatigue du moteur? Merci pour la réponse et quelle solution?
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour. Ouvrir le bouchon d'huile ,moteur en marche,c'est un maquillage gratuit assuré. Je pencherais plus pour des bougies sales,un carburateur encrassé(il faut bien connaitre pour démonter), A+ Jojo37
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour Changez d'abord :le filtre a essence le filtre a air le filtre a huile et les 4 bougies. Bref petite révision... Modèle du véhicule 306 et km ? Si cela persiste , voir : la sonde lambda ainsi que la sonde debit d'air.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Merci pour la réponse mais la révision a été faite( vidange + bougies) il y 1000km et elle a 180000km
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour. Ne serait-elle pas équipée du système d'injection monopoint? Si j'ai bonne mémoire,ce système devenait impossible à régler lorsque l'usure commençait à ètre importante,et à 180000kms.. A+ Jojo37
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Oui, c'est une 306 1.4 l injection
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
à jojo37: pourquoi ouvrir le bouchon d'huile? il y aura tjs des projections d'huile car les culbuteurs travaillent, forcément l'huile gicle partout. les bougies et les fitres sont neufs.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !