Signaler

Comment tester un relais double ? [Fermé]

Posez votre question stf_quiksilver1956 7Messages postés vendredi 11 février 2011Date d'inscription 13 avril 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 avril 2016 à 15:37 par isma016
Bonjour tout le monde, Possesseur d'une 206 XS 1,6 8 soupapes 90cv de 1998, j'ai un souci électrique du moins je pense... sur l'autoroute a vitesse stabilisée 100 env d'un coup plus rien.... moteur coupé! sans ratées net.... Après plusieurs tentatives de redemarrage RIEN comme si il n'y avait plus d'allumage... En éliminant ttes les possibilités et apres avoir rapatrié la voiture à la maison, je me suis aperçu que la pompe a essence ne faisait pllus son petit bruit habituel à la mise du contact.... démontage de celle ci car je n'ai pas le schema de cablage et 4 fils arrivent au connecteur! Une fois démontée branchement direct ...elle fonctionne! OUF car son prix n'est pas négligeable! et la je peux tester l'arrivée de jus au connecteur Pas d'alimentation.... déduction faite c'est le relais double... comment savoir si c'est réellement lui qui est HS ou peut il y avoir autre chose? comment le tester? Merci de votre aide et vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+12
plus moins
bjr a tous jai le méme probléme la pompe a essence fait pas de bruit avec le contacte mes quand jaiseille de demarer elle fait du bruit donc jai etai en chercher une a la casse et elle fait pareille merci davense pour vo réponse
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+7
plus moins
Bonsoir BEn voila!!! Ca marche! je voulais juste vous tenir au courant car ce type de panne peut arriver à d'autres! DOnc pris de courage ce matin j'ai ressorti la pompe, que j'ai examiné sous toutes ses coutures ... j'ai réessayé de la faire "pomper en direct rien donc je l'ai changé 50€ à la casse! et là oh miracle ça fonctionne! Ce qui m'a induit en erreur c'est qu'a part le fait qu'elle ne fonctionnait pas à la mise du contact,mais au demarreur. Les dires des uns et des autres y compris l'agent Peugeot local, cela pouvait provenir du relais double voire même du boitier ! Je vous remercie pour la patience avec laquelle vous avez bien voulu me répondre, mes explications n'étant pas toujours trés claires. COrdialement!
mohamed- 26 août 2014 à 01:14
la pompe marche souspression pour remplir la durite j'usque au injecteur et s'arrete jusque au demmareur sa marche comme ca
isma016- 9 avril 2016 à 15:37
bonjour juste un merci pour ce retour car pas grand monde le fait après avoir résolu la panne.
Utile
+4
plus moins
Bonjour, Excusez moi pour les explications donées plus ou moins ...floues! Faut dire uqe cette auto m'a toujours donné entière satisfaction et donc jamais mis le nez dedans. reponse question 1 Non la pompe ne fonctionne pas à la mise du contact ! En revanche, elle tourne lorsque je suis en position "demarreur" Ce qui ne resoud pas le probleme...car je l'ai branchée en direct et le carburant ne sort pas! à l'aide d'un morceau de durit que j'ai rempli d'essence, et mis à la verticale, pompe tournante il ne se passe rien. Ce qui me derange le plus, c'est que le courant n'arrive pas à la broche Pompe à la mise du contact! Aurais je une double panne.? Mille merci !
Utile
+2
plus moins
Bj. Tant mieux pour vous si vous êtes dépanné , et si j'ai pu vous être d'une quelconque utilité. Merci en tous cas de nous dire l'issue de votre PB ....c'est assez rare pour le souligner, et intéressant pour tout le monde. Cdt.
Utile
+1
plus moins
Bj. Essayez d'en trouver un dans une "casse auto" et essayez le. L'origine peut être aussi filaire ( rupture d'un fil) ou de connectique ( retrouvez vos conducteurs et testez les avec un ohmmétre par ex.) Cdt.
Utile
+1
plus moins
Bonsoir et merci de la réponse, J'ai effectivement trouvé un relais double a la casse même reférence mais le pb est toujours là!!! j'ai schunté le relais inertie rien! en revanche.... a force d'essayer jusqu'au demarrage, ... je me suis aperçu que la pompe étaiit alimentée en electricité lorsque le demarreur était enclanché! alors qu'avant la pompe se mettait en pression des la mise du contact.... j'avoue n'avoir jamais fait attention si c'était ainsi avant! 2 questions... Est ce que ça peut venir du boitier? Si oui et que je le change, faudra t'il passer par peugeot pour le reprogrammer? C'est un bosch..MP7.2 qui porte la ref suivante0261 206 032 on me propose un 0261 206 216 Hormis le bpoitier... d'où cela peut venir? Encore un grand merci pour votre aide!
Utile
+1
plus moins
Rebonjour Nonomomo... c'est pire que les feux de l'amour cette histoire!!! Donc...Il s'agit de la pompe immergée ds le reservoir encore une bonne idée de nos ingénieurs! Vous m'avez mis la puce à l'oreille... car j'ai bien vérifié que la pompe marchait... certes elle tourne mais elle n'envoie rien...je l'ai branché en direct pendant plus d'une minute et rien ne sort à la rampe d'injecteur! Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est qu'a priori tout le réseau cablage est bon, le relais est bon puisque j'en ai essayé un autre et c'est toujours pareil, en revanche je n'ai pas le 'temps gavage" au contact! Le fait qu'elle ait été sortie, est qu'il faut la réamorcer? Merci de vos précieux conseils!
Utile
+1
plus moins
Bj. J'ai du mal à vous suivre , excusez moi. On reprend tout à Zéro La pompe de gavage est dans le reservoir de carburant. Sa fonction est de "gaver" la pompe à injection , et c'est cette pompe à injection qui expédie le carburant sous pression aux injecteurs. Bon , jusque là ça va ? OK . Dés que vous mettez le contac(avant démarreur) vous devez entendre la pompe de gavage se mettre en route....écoutez bien... et elle va s'arrêter dés qu'elle aura mis le circuit d'alim. en carburant sous pression. 1) entendez-vous cette pompe fonctionner ? si oui , le PB n'est pas là. Si non , soit l'alimentation elec. de cette pompe est défectueuse (facile à contrôler) , soit la pompe est colmatée, bloquée ou HS 2)La pompe de gavage fait son boulot. Si vous n'avez pas de carburant à l'entrée des injecteurs , c'est que votre pompe à injection à un souci, car c'est elle qui alimente les injecteurs , et pas la pompe de gavage. Pour voir si vous avez du carburant qui arrive à vos injecteurs , devissez légérement l'alimentation de l'un d'eux et actionnez votre démarreur. Carburant or not carburant that is the question ? Autre question ? avez-vous un filtre à essence ? Cdt.
Utile
+0
plus moins
La pompe n'est alimentée que lorsque l'on tourne la clé sur la position démareur. Avez-vous de l'essence qui arrive à l'injection ? Avez-vous une étincelle aux bougies ?
Utile
+0
plus moins
Bj. S'agissant de la pompe de gavage ( si j'ai bien compris ), celle-ci s'active au contact avant démarreur. Normal , son boulot est de "gaver" avant démarrage ( et ensuite...) la pompe à injection. Ce n'est donc pas normal que celle-ci ne s'active que sous démarrage. Avez-vous bien vérifié toutes vos continuité filaires ? en amont du relais et en aval ? Cdt.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !