Signaler

Pourquoi l'ESP de mon Sharan allumé et manque de puissance ?

Posez votre question gibout - Dernière réponse le 1 mai 2015 à 13:50 par GVITE
bonjour, bonjour tout le monde Bon voilà, j'ai un sharan tdi de2001 ,au bout de quelques kilomètres le voyant ESP s'allume et donc ça broute, ça tremble,plus de vitesse. On a nettoyé le débitmètre ? roulé même sans débimètre et c'est pareil! Chez WV il disent que c'est un grand mystère mais je ne veux pas leur laisser car bonjour la note chez eux . On a remis le débimètre et c'est toujours pareil. Alors si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa car le portefeuille ne tiendra pas sur une note WV. Je préfèrerais connaître le mal avant de leur laisser car je sens qu'il vont me voir venir merci pour toute l'aide que vous pourrez m 'apporter. cat
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Je crains que vous ne soyez obligé d'aller chez VW pour un diag. avec la "valise". Il y a probablement un problème de capteur(s) Encore bien même , vous arriviez à détecter le problème vous même et peut-être le régler , vous ne pourriez pas effacer le code défaut du boitier de servitude ( dit intelligent ) electronique , sans passer par la "valise". C'est ainsi fait . L'électronique , c'est bien , quand ça fait pas ch..r !! et vous êtes captif des constructeurs qui font de la rétention d'informations sur l'essentiel des données enregistrées dans les calculateurs electroniques. Cdt
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
le défaut ESP est assez courant. En effet, il faudra le banc de diagnostic pour effacer le code défaut remonté par le calculo. De mémoire, certains centre autos (midas, feu vert) ont des outils standards pour certaines pannes. Sinon : - controler les capteurs de roue sur les moyeux AV - controler les cablages - verifier le niveau de liquide de freinage Si ce n'est pas ca, arret obligatoire chez VW, désolé...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
BONSOIR POUR l'esp je tiens quand même à vous dire aujourd'hui ce qu il en est. LES INJECTEURS fallait le voir quand même . C'est un petit garage qui a trouvé. Et maintenant ça roule plutôt bien je vous remercie quand même tous pour votre aide gibout
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bs. Merci de nous tenir au courant, c'est assez rare. Ceci dit , injecteur et ESP , sincérement , je ne vois pas le rapport.... Mais bon ! ! ! si ça marche c'est l'essentiel. Cdt
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai eu le même problème bizarre et intermittent ESP ou ESP et ABS allumés ensembles et perte de puissance (Mode dégradé) sur Sharan 1,9 TDI 130CV de 2005.
Parce que toutes les pannes ne correspondent pas à un témoin unique, VW allume un ou deux autres témoins ne correspondant pas du tout à l'origine de la panne, plutot que donner une code d'erreur spécifique.
Cela a conduit à un passage à la valise VAG; après 3 minutes ,il a été diagnostiqué un problème d'injecteur cylindre #2! Ce qui n'a rien à voir avec ESP et ABS
Après remplacement de l'injecteur plus de problèmes mais 1206€ de moins dans le portefeuille!
J'avais essayé de visualiser les défauts par un boitier OBDII , mais ce n'est aussi performant qu'une valise VAG.
C'est dommage que l'on ai pas de retour du posteur du problème ESP pour connaitre l'issue du problème
Sincères salutations
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !