Comment démonter le phare avant gauche 307sw ?

RAVEL - 17 mars 2010 à 18:40
looping3361 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 - 11 oct. 2014 à 14:55
Bonjour, J'ai une peugeot 307 sw 2l HDI 110ch année 2002. J'ai un prblème de clignontant à gauche. C'est à dire, quand je clignote à gauche, la fréquance est deux fois plus vite que quand je vais à droite. En croyant que l'empoule était grillée ( ce qui n'est pas le cas ) donc je l'ai enlevé, remplacé et remettre en place. Résultat il clignote toujour aussi vite. Je précise que quand il clignote vite, il n'y a que ce lui à l'arrière et le petit voyant sur le coté qui s'allument mais pas ce lui de devant. Je voudrai donc vous demander si quelqun pourrais m'expliquer comment on démonte l'ensmble du phare av-gauche car c'est très difficile de passer les doigts dans le troue où il y a l'empoule ( clignotant ) parceque je voudrais le netoyer un coup de dans car je sais qu'il y a un faux contact de dans. Merci d'anvance pour votre aide. A bientôt.

2 réponses

stf_lds Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 277
17 mars 2010 à 19:13
bonsoir enlever le cache plastique (repérer la position. débrancez le connecteur et remarquer la position , trouver le haut du clips qui tient l'ampoule (le plus simple c est de vous aider avec un petit miroir à main)et le pousser (vers l'avant du véhicule) puis le declipser. Controler la position de l'ampoule afin de la remettre dans la même position. contrôler le bon fonctionnement et remonter le tout
9
looping3361 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 2
11 oct. 2014 à 14:55
J'ai eu le même problème.
En fait, il faut sortir le petit support qui tient l'ampoule, comme pour en changer et refaire les connections de ce support (il s'agit en fait d'un mauvais contact à la longue.
Pour cela, j'ai tout simplement ajouté deux petit points de soudure à l'étain et depuis, plus aucun problème.
Pas besoin de démonter tout l'optique.
2