Signaler

Pourquoi ma batterie se décharge-t-elle ?

Posez votre question alibi - Dernière réponse le 16 nov. 2016 à 11:27
Bonjours a tous, Voila maintenant deux fois que je recharge ma batterie de ma fiat tipo 1.4 ie, et quand j'essaye de démarrer elle se décharge au bout d-un certain temps.La batterie n'a que 2 ans. Je voudrais savoir d'ou cela peut venir. Merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+40
moins plus
Bonjour Trois possibilités pour qu'un batterie soit déchargée : 1- Tout simplement en bout de course - étonnant d'une batterie de seulement 2 ans sauf si selle n'a jamais servi,. ça doit pas être ça. 2- Il y a un consommateur lorsque le contact est coupé, c'est souvent invisible, il faut mesurer en débranchant la cosse rouge + et mettre un voltmètre entre cosse de batterei et fil débranché contact coupé ça doit être à zéro 3- La charge, lorsque le moteur tourne, ne se fait pas ou pas assez : mette un voltmètre entre les cosse + et - de la batterie et faire tourner le moteur du véhicule : le voltmètre DOIT être entre 13,85Volts et 15V. en dessous il y a sous-charge et la batterie se vide + ou - rapidement. Un garage peut contrôler cela en 10 minutes
david- 10 avril 2016 à 14:08
quest ce qui peu consommer?
Répondre
brandon jourdhier- 6 nov. 2016 à 11:25
bonjour peux être les phare de la voiture ou le poste radio voilas des nouvelle conseille donc volias
Répondre
Khalichi 1Messages postés dimanche 8 mai 2016Date d'inscription 8 mai 2016 Dernière intervention - 8 mai 2016 à 12:11
xlu maxer.je eu le même problèmes e j cherché le consommateurs en vingh. a tu une idée d cq sa peut être ?
Répondre
Ali- 6 oct. 2016 à 22:40
Bonsoir
Pour voir s'il y a un consolateur invisible il faudrait se mettre en mode ampèremètre du testeur
-débrancher chacun des conducteurs raccordés sur la borne +
-brancher une fiche du testeur sur le plus de la batterie et l'autre fiche sur les conducteurs débranchées dans l'étape précédantes (un par un)
-en conclure contact coupé celui dont la consomation est supérieur à 0Ampere.

Courage
Répondre
ds- 24 oct. 2016 à 18:50
bsr
idem meme probleme!!! Au bout de 48h a l'arrêt plus de batterie!!! J'ai fait un diagnostic a 150e pr me dire que c'est le moteur à vitre à changer pour une somme de 540e!!! Après changement, je vous tiendrai au courant!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+11
moins plus
petite info: j'ai changé le démarreur et vérifier les bougies,filtre a air etc... Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Bonsoir, Donc cet aprés midi j'ai été acheter une batterie, je l'ai branchée ,j'ai essayé de démarrer et la voiture veut se lancer mais au bout de plusieurs tours de clefs (biensur sans noyer le moteur) la batterie est comme déchargée. Je ne sais plus quoi faire et je n'ai pas les moyens financiers de l'enmener au garage et je ne connait personne dans mon entourage qui puisse m'aider. Je suis dans le 91 alors si une personne peut me conseillée sa serait cool.* Merci.
Zozo- 17 déc. 2014 à 15:37
Demare la en la pousson en deuxième
Répondre
titou- 16 nov. 2016 à 11:27
Quand tu achète une batterie neuve elleai pas chargé a fond charge la avec un chargeur automatique et puis quand elle etcharger pose la dans la voiture tu verra ca ira
Répondre
geoff- 7 juil. 2015 à 10:44
mes de léssenc dans le cabu pour la démarer mes si elle tourne quan la batteri et charger et cal une foi qui a plu de ju c'est ton alternateur
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Hello On ne va pas incriminer le démarreur tout de suite avant d'avoir fait les essais si dessus.☺ Bye
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Bonsoir La batterie est donc neuve et si vous ne l'avez pas vidée en essayant de démarrer pendant trop longtemps une voiture qui a une autre panne il s'agit en effet, peut-être, comme suggéré ci- dessus le démarreur : y a t-il un bruit spécial lors d'essai de mise en marche? Le démarreur semble-t-il très lent ou fait-il seulement un "Clic" au tour de clef (démarreur qui se bloque)? Décrivez exactement ce qui se passe.
anonyme- 27 janv. 2016 à 16:27
la batterie de ma nisan se vide toute seul tous les 24 h j ai changer la batterie et l alternateur mais c est pareil
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Hello Assez simple à l'arrêt débrancher une cosse de la batterie et regarder si cela amorce Encore mieux avec un multimètre réglé sur intensité ☺
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
salut verifie ta couroie d'alternateur si elle les tendu, sinon ces l'alternateur qui déconne il faut voir les charbon qui se trouve dans l'alternateur si il ne son pas usé .
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
C'est très simple. Pour recharger la batterie de la voiture il faut...."Un certain temps"
Supposons une batterie de capacité 60 Ah
Un circuit de charge (alternateur, régulateur etc) qui débite 30 A.
Démarrage moteur essence (un bon) durée 15 secondes à courant 300A.(Energie consommée: 300/3600x15=1.25 Ah) Il faudra 15 x(300/30) = 150 secondes pour recharger
En roulant à 60km/h, soit 16.6666 m/s la distance est 150 x 16.66 = ~2500m
Démarrage diésel (un bon) durée 15 secondes à 600 A(Energie consommée: 300/3600x15= 2.5 Ah)
Il faudra 15 x(600/30) = 300 secondes pour recharger
En roulant à 60km/h, soit 16.6666 m/s la distance est 300 x 16.66 = ~5000m
Evidemment ce sont des ordres d'idée sur exemple, pas des valeurs absolues. Tout dépend des caractéristiques de la machine. http://www.pince-crocodile.com/branchement-pinces-crocodiles/
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour Testez avec la batterie du voisin, si ca marche alors ca vient de votre batterie ou de votre alternateur.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Si c'est plus d''allumage, facile à voir, avez-vous une étincelle sur une bougie.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour,
Un post sur la décharge de batterie.
Comme dit plu haut, trois raison d'une batterie qui se décharge sans raison.

1) Batterie HS

2) Alternateur qui ne charge pas
- courroie accessoire rompu, mais là, on s'en rend compte car plus de direction assisté
- Alternateur HS. Comme dit plus haut, pour contrôler qu'un alternateur charge, on place le voltmètre sur la batterie. La tension doit augmenter légèrement quand le moteur tourne, avec un maxi vers 15V
- Fusible HS, parfois les véhicules (ex Mercédès C220 D) ont un fusible sur le câble de + directe de l'alternateur. Il suffit de vérifié si le 12V est présent sur le gros câble arrivant à l'alternateur. si c'est pas le cas il faut suivre le câble pour trouver ce fusible (sur Mercédès C220 D il est caché a coté du démarreur.)

3) Une consommation Anormale.
- Problème plus délicat: une consommation de courant se mesure avec un Ampèremètre (calibre 10A) placer en série dans le circuit. Autrement dit, entre le câble d'alimentation de la voiture et la borne de la batterie (du coté de la borne - ou +, peu importe).
Attention!!! : ne pas tourner la clef de démarrage trop loin( position accessoire maxi) car l'ampèremètre supporte maxi 10A, sinon, destruction du fusible de l'ampèremètre, voir de l'ampèremètre lui même.
- Sur les véhicules les + commun, la consommation normale au repos est effectivement proche de Zéro. Parfois les véhicules sont équipés avec un bus CAN, ce qui augmente légèrement consommation au repos. J'ai relevé 10mA sur la Mercedes. Bien sur plus le courant mesuré est important, plus la batterie se décharge vite
Une Consommation anormale vient d'un organe électrique/électronique défectueux. Pour trouver cet élément défectueux, il faut enlever les fusibles 1 par 1 dans la/les boite(s) à fusible jusqu'à ce que la consommation affichée sur l'ampèremètre diminue. (remettre le fusible aussitôt si cela ne change rien sur l'ampèremètre). une fois la consommation redevenue normal, il faut regarder sur la notice technique à quoi il correspond.
- Pour les grosses consommations (plusieurs ampères), se sont souvent des organes de chauffage électrique qui sont défectueux (réchauffeur de circuit d'eau, d'air intérieur, etc... si si ça existe sur certain véhicule)
- Plus vicieux sont les petites consommations (<1A).
Ce problème est typique des véhicules équipés avec le bus CAN. Le bus CAN c'est 2 fils qui arrivent sur quasi tous les élément de la voiture (ex: radio, compteur, plafonnier, certains capteurs, etc...) et qui permets l'échange d'information entre ces organes connectés.
On peu bien sur changer tout l'organe défectueux, mais ça coute cher, surtout si plusieurs organe on le même problème. Pour les + téméraires, on peu aussi démonter la bête défectueuse, et remplacer un petit composant électronique se nommant TJA 1053 ou TJA 1054 ou TJA 1055. c'est le coupleur de bus. Et oui c'est du CMS (composant miniature de surface) Le composant coute maxi 3 Euros. Je pense que ce composant à évolué car trop fragile. Que ce soit un 1053 ou 1054 ou 1055, il faut le remplacer par le 1055.

Voilà un Post Complet pour les novices comme pour les confirmés.
Zoubab- 31 juil. 2016 à 07:08
Un petit complément sur le bus CAN.
Le bus CAN possède une fonction mise en veille. S'il ne passe pas en veille, certains éléments peuvent continuer à consommé de l'énergie, déchargeant ainsi la batterie.
En fait dans un bus CAN, il y a un maitre( qui contrôle le bus) et plusieurs esclaves (qui écoute se que le maitre dit). Le maitre est géré par un calculateur (programme). Sur la Mercedes ce programme dit: lorsque que je trouve certains types de défauts je ne met pas le bus en veille même si le contact est coupé. c'est ce qui est arrivé sur la Mercedes.

Résumé: La présence de défauts sur le tableau de bord peut être une raison de consommation de courant et donc de la décharge de la batterie YouPiiii !!!!! (Bugg programme, ou Normal ????, il faudrait le demandé à Mercedes)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Hello Vérifier la tension de la batterie La charge batterie Si tout est bon quelque chose décharge la batterie (ex ampoule du coffre qui reste allumée) peut être alarme trop vorace Bye &#9786;
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bjr, Non tout est clean ,pas d'ampoules qui restent allumées... ça m'embéte d'acheter une batterie neuve sans savoir si cela vient réellement d'elle. Bref je suis dans le flou le plus total!! Merci
yoyo- 16 juil. 2015 à 17:49
J'ai eu me mm probleme il s'agit de l'alternateur
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Ok je vais voir cela et je tient au courant (de batterie) lol!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Non ce n'ai surement pas le démarreur car je l'ai changé il y a un mois,mais quelqu'un m'a parlé que ça proviendrait de l'allumage!!!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !