Signaler

Pourquoi ma Saxo refuse de démarrer après avoir calé ?

Posez votre question larousine - Dernière réponse le 2 févr. 2012 à 23:47 par panda-man
Bonsoir à tous. J'ai une petite question , ma saxo essence 1.0l refuse de démarrer après avoir calé! L'allumage semble ok il y a des étincelles La pompe à essence à l'air ok aussi , d'ailleurs on sent bien l'essence si on insiste trop sur le démarreur . Il n'y a eu aucun précédent ! Si quelqu'un a une idée je suis preneur , car là , j'y perd mon peu de latin en la matière ! Avec mes remerciements par avance pour vos contributions .
Afficher la suite 
Utile
+6
moins plus
bonjour . combien de kilometres au compteur . je crains une rupture de la courroie de distribution
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
pour ma part, javai mis lé pince croco ( cosse ) a un ami et sans faire expres ( biensur ) une pince a touché le boitier electronik qui est situé just o dessu de la batterie ( g une saxo ) aprés 3 semaine de recherche sur le net ou auprés de garagiste escroc ou simplement incompétent g trouvé une astuce pour éviter d dépense collosale ( le boitier coute 300e a la casse et dailleur introuvable ou 1000euro o concessionaire ) sufisait de prendre un fil toucher le moins de la batterie et toucher lautre extrémité a la carcasse du boitier electronique... et voila c réglé!!!! jesper que ca aura servi à dautre, sur ce bonne continuation a tous
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir et , Merci pour l'info , mais (j'ai oublié :-( de le mentionner) j'avais crains cela en effet et j'avais regardé, non elle est en état sinon 90 000km~~ , elle est vielle (1999)mais n'a pas trop roulé , c'était la voiture de feu mon beau-père .
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour à tous, Ce matin il fait beau ! bon c'est déjà ça ! La nuit portant conseil et l'histoire de la courroie de distribution en cause a continué à me turlupiner, certe elle n'est pas coupée ni en charpie mais ne pourrait-elle pas avoir sauté une ou deux dents (trois?...) au moment où la voiture a caler? Elle est vielle et est peut-être un poil détendue ? Cela vous parait-il possible , y-a-t-il eu des cas semblables ? Je vais essayer d'en contrôler le calage , si quelqu'un connait un moyen simple de le faire , comme d'habitude , je suis preneur ! Merci de vos contributions .
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour .j ai deja vu le cas . en ce qui concerne le calage le mieux c est de trouver une revue technique qui vous expliquera mieux que quiconque la procedure .il y a des difference suivant les moteurs .il faut esperer qu il ny apas trop de dents qui aient saute car le moteur pourrait etre endomage .les pistons venant dans certains cas emboutir les soupapes il serait bon que vous controliez la rampe de culbuteurs pour voir si elle est intacte il suffit de deposer le cache .en esperant vous avoir aide .tenez nous au courant ca nous aide de savoir si notre diagnostic est bon deja que l on a pas de visu
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
10h30 Alors , ça y est ! ça remarche :-) mais je ne sais pas pourquoi :-( , j'ai vérifié la calage de la distribution ça avait l'air ok , j'ai aussi dans la matinée débranché et rebranché le boitier electronique pour le reseter,et supprimer un éventuel mauvais contact je ne sais pas si c'est utile n'en connaissant pas le fonctionnement intime , mais en tant qu'ancien électronicien j'ai eu un vieux reflexe ! Ayant tout vérifé , enfin ce qui est à la portée de mes quelques neurones , je me suis dit que cette foutue mécanique n'avait pas de raison de ne pas démarrer! un moteur a essence avec un carbu ..... Sans conviction , j'ai quand même essayé une fois encore et miracle ça tourne ! J'ai malgré tout noté des traces de condensation sous le cache-culbuteur , et des traces d'huile dans le vase d'expansion du LDR , à priori ça sent le joint de culasse et faudra peut-être faire quelque chose bien que rien ne se ressente pour le moment et je ne pense pas que ce soit la cause de la panne .ou alors ???? Je remercie yvon pour ses contribution , je sais maintenant qu'il est en effet possible de décaler la distribution à l'occasion d'un calage brutal du moteur ( j'imagine aussi que cette possibilité dépend de la nature et de la disposition des divers composants de la distribution )
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
re content pour toi c est vrai qu il arrive que des dents sautent a cause de l usure ou d une fuite d huile par le joint spi de l arbre a came le caoutchou et l huile ne font pas bon menage .si tuas des traces d huile dans l eau il faut surveiller si le niveau d eau ne baisse pas si il n y as pas de mayonnaise au bouchon de remplisage d huile ou sur la jauge d huile si ton niveau d huile a la jauge n augmente pas ce sont souvent des signes precurseurs d une rupture du joint .cependant il ne faut pas non plus s affoler outre mesure surveille tout ca pendant quelques jours voila aplus toujours a ta disposition
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !