Comment vider le réservoir d'une voiture ?

Résolu
stf_danyy1 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 - 8 mars 2010 à 16:33
 j.c.a. - 28 nov. 2017 à 14:39
Slt g une citroen ax et j'aimerais savoir comment vidé le réservoir de ma voiture car je dois remplir celui de ma tondeuse ?
A voir également:

9 réponses

linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 621
8 mars 2010 à 17:34
Le gros tuyau part de la trappe ou l'on met l'essence et va au réservoir, à l'arrière de la voiture. Le problème est que dans les voitures, maintenant et depuis pas mal de temps, on met des chicanes pour éviter de se faire siphonner son réservoir. Donc si ton tuyau ne rentre pas, c'est peut-être normal. S'il rentre, tu peux savoir s'il est dans l'essence en soufflant dedans, ça va faire des bulles qui feront du bruit et te diront que tu es dans l'essence. Après, pour siphonner, tu aspires avec la bouche, doucement, jusqu'à que tu voies l'essence arriver. Dès qu'elle est là, tu bouches le tuyau et très vite (tout en un même mouvement) tu abaisses le tuyau à un niveau inférieur au réservoir pour que le "siphon" se déclenche. S'il s'arrête tout de suite, il s'est désamorcé. Il faut recommencer en faisant plus vite le mouvement d'abaisser le tuyau. C'est la clé. Bon courage, et gaffe, l'essence c'est pas terrible comme goût.
48
merci pour le renseignement ,mais je vais certainement le faire avec une petite pompe manuelle à pétrole,je vais acheter un morceau de tuyau que je vais adapter dessus.
-1