Signaler

Pourquoi ma Nissan priméra a un problème de démarrage ?

Posez votre question bomo - Dernière réponse le 23 avril 2010 à 08:36
J'ai une nissan priméra essence de1.6 l slx injection de 97 de 200 000 km. L'embrayage a été changé il ya 2 ans, vidange faite il y a 2 mois, filtre à air propre.Il ya quelques temps, elle avait du mal à démarrer le matin, les bougies ontété changés depuis 6 mois. J'ai mis une batterie neuve et plus de problème de démarrage, impec le matin mais au bout d'1 km environ, elle commence à brouter sur 1 km et roule presque normalement avec quelques àcoups. Hier, j'ai changé le filtre à essence et le problème persiste après 1 km elle broute pendant 3à 5 mn àprèsque caler et ensuite normalement. Le soir,ele ne veut plus démarrer.plusieurs essais, rien à faire, elle est restée sur place. Merci pour votre réponse.
Afficher la suite 
Utile
+7
moins plus
bonjour avez vous remplacè la tete de delco
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonsoir "quand on décèlère et on accélère quelques acoups"... problème d'alimentation en carburant ? à symptome nouveau proposition nouvelle. Le carbu! nettoyez le, soufflez le. Filtre essence: changez le ou mettez en un. La pompe de reprise: voyez si la membrane n'est pas foutue.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonsoir depuis une de vos bougies, suivez le fil. Il vous conduira à la tête de delco (1 plot central et 4 plots conduisant aux bougies . ;o))
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
à Lds, je reviens vers vous afin de vous dire que ma primera a retrouvé un peu de sa santé par simple ajout de produit nettoyant les injecteurs mis il y a une semaine et depuis 2 jours elle a l'air de retrouver sa vigueur. Merci pour votre aide.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
non, où se trouve-t-elle? est ce chere ou non, pourrai-je le faire moi-meme? merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour les informations données, je le ferai plus tard.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
j'ai verifié la tete du delco qui parait satisfaisante mais par contre pas de jus qui arrive aux bougies, d'apres un ami d'autres choses que de la tete du delco. Quelle autre hypothese envisager ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour si vous avez bien vérifié cette tête (pas fêlée, bien étanche vernis visible intérieur propre) si vous avez constaté que votre batterie donnait du jus, (éclairage fonctionnant par ex)et si vous n'avez pas de "jus" aux bougies, vérifiez la bobine: l'arrivée du courant au plot de la bobine avec un contrôleur (pas le central c'est lui qui produit le courant pour les bougies) ou encore utilisez le principe de la lampe témoin: http://www.tract-old-engines.com/allumage.html#lien02 bon WE !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci à lds pour le conseil. Je viens de changer l'allumeur et elle demarre sauf qu'à l'essai je n'arrive pas à rouler à + 100 km/h accelerateur à fond.j'ai trouvé la piece à la casse sans faire attention à la reference , en comparant les deux au démontage les numéros de ref ne sont pas tou à fait les mêmes.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour 200000 km.... Avez-vous bien calé la distribution ? Vérifiez aussi la compression. Si elle est insuffisante un rodage de soupapes est à envisager.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Dls,Merci encore. Ce matin, je l'ai essayée à froid: un démarrage sans problème mais au bout d'un km, elle commence à brouter à presque caler, perte de vitesse vertigineuse sur 1 km, je bloque tout le monde et puis repart sans problème mais à 90/100 km/h elle en peut plus accelérateur à fond.Qu'en pensez- vous ? Est-ce que ça demande trop de frais ou non ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour je vois que ça ne s'améliore pas... Soulevez votre bouchon d'huile et voyez s'il n'y a pas de la "mayonnaise"(huile émulsionnée). Si c'est le cas, incriminez le joint de culasse. Démontez le couvre culasse. Observez moteur en marche, si remontées d'huile importante ? alors soupapes ou segmentation à voir. Mettez un chiffon au bout der votre pot d'échappement, moteur en marche. Observez ce chiffon. S'il est noir huileux, soupapes ou segmentation bref, moteur fatigué. Avez-vous bidouillé autre chose sur ce moteur ? courroie de distribution ? Consommez vous abusivement du carburant ? Bonne recherche.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
A DLS: merci encore pour les conseils. Le moteur n'a jamais consommé de l'huile qui reste propre de vidange à vidange ainsi que l'eau de ce coté nickel. A froid, elle continue à brouter, une fois chaude ca roule un peu mieux aujourd'hui jusqu'a 130/ 140 mais on sent quand on décèlère et on accélère quelques acoups...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bnjour il serait bon de verifier le calage de l avance a l allumage amon avis soit trop ou pas assez.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Le filtre à essence a été changé juste avant la panne.Chiffon mis à l'échappement nickel. Filtre à air tres propre. PAR CONTRE JE NE SAIS PAS OU SE TROUVE LA MEMBRANE DONT VOUS PARLEZ! MERCI
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour une pompe de reprise sur un carburateur permet d' éviter un appauvrissement du mélange gazeux et donc engendrer un trou à l'accélération. On ajoute donc généralement une pompe de reprise qui injecte de l'essence par un petit tuyau directement dans le carburateur. La pompe de reprise est constituée en general d'un levier fixé au papillon du carbu et d'une membrane. Celle ci permet au moment d'acceleration brusque l' injection supplémentaire de carburant dans le carbu par le biais d'une pipe (petit tuyau visible sous le clapet). Si cette membrane est HS la pompe ne fait plus effet et donc vous aurez des trous à l'accélération. C'est la raison pour laquelle je vous suggère de vérifier cette pièce. Maintenant il peut aussi s'agir d'un gicleur partiellement obstrué. Pour le savoir, déposez le filtre à air et actionnez l'accélérateur. un jet continu d'essence doit gicler dans le corps du carbu. sil se divise c'est qu'il est obstrué. Il restera à le nettoyer ainsi que le carbu.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
à Dsl: merci pour tes informations, mais comme je suis novice en la matière, je pense faire un diagnostic avec la valise chez nissan, pour savoir de quels maux souffre-t-elle ? si trop de réparation car en plus j'ai remarqué que le pot catalytique fait un bruit ou ilest percé ou un objet est coincé dedans, peut etre que ça peut venir de là auusi. Merci encore.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir Ce serait sympa que vous nous teniez au courant!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
à Dsl: je reviens vers vous car je viens de la soumettre au diagnostic electroniquede nissan: aucun dtc indiqué.On me dit aucun problème electronique, il faut faire d'autres recherche et laisser la voiture une journée à 62€ heure ça risque de revenir cher vu son etat en attendant je vais nettoyer le carburateur et on verra .Merci pour les conseils.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir désolé pour vous et merci pour le retour.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !