Signaler

Quel est le problème de mon Opel Corsa ?

Posez votre question nalizou - Dernière réponse le 4 mars 2016 à 10:54
Bonjour, Voilà avant d'aller faire un tour chez le garagiste et qu'il me trouve tous les problèmes du monde je voulais avoir un avis de personnes qui s'y connaissent eventuellement. J'ai une assez vieille Opel Corsa de 1998 avec environ 80000km et en l'espace d'une semaine de multiples problèmes sont apparus. En tout premier mon compteur kilométrique et de vitesse sont tombés en panne. Ils restent sur zéro. Puis ma direction assistée a commencé à faire des siennes. Quand je démarre tout va bien, le volant est limite trop facile à tourner, il est presque instable puis au bout d'un moment il devient tout dur et on dirait qu'il n'y a presque plus de direction. C'est très souvent quand je viens de rouler sur l'autoroute donc assez vite et que je décélère quand j'arrive sur une route limitée à 50 et donc que je réduis beaucoup la vitesse. Et enfin ce matin, je roule et d'un coup le voyant moteur s'allume. Je n'en connais toujours pas la raison. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être? Je ne sais pas si ça peut avoir un lien, mais le jour avant que les problèmes commencent j'ai branché ma batterie à une autre voiture pour l'aider à redémarrer. Est-ce que ça pourrait venir de ça? Aussi je n'ai pas encore regardé quoi que ce soit car je ne m'y connais pas trop donc si il y a des branchements,etc. à regarder il faudra m'expliquer assez clairement sinon je serai perdue! Voilà donc si quelqu'un a une idée, merci d'avance :)
Afficher la suite 
Utile
+12
moins plus
Je vien d'avoir le même problème se week end. Et je viens de trouver comment réparer : Il suffit de changer le fusible n°18 (Voir schema dans la notice de la voiture) Moi il y avait aussi l'allume cigare qui ne fonctionnais plus aussi. Et le fusible 18 fait fonctionner tout cela.
Serge01480- 10 févr. 2013 à 19:03
Idem pour moi, fusible 18 grillé, pas de compteur kilométrique et le voyant moteur éclairé.
après l'avoir changé, tout est rentré dans l'ordre
Répondre
andromu- 19 nov. 2013 à 23:52
Compteur de vitesse + allume cigare + voyant orange electronique moteur: fusible n°18 grillé!!
Opel corsa 1.2 essence 1997.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
bonjour aie aie aie .apparament cette voiture manque d entretien le voyant moteur qui s allume c est en general pas tres bon .plusieurs cause surchauffe moteur du a manque d huile ou d eau avez vous verifie les niveaux. fait les vidanges en temps et heure
yode- 3 sept. 2015 à 18:11
Reme de huile de direction et moteur
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
J'ai vérifié dans le petit livret Opel et apparement le voyant indique un problème electronique dans le moteur. Une idée de ce que ça peut être vu les "symptômes"?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
re concernant la direction .posible aussi manque d huile
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
super pareil fusible 18 ...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je vous invite à aller sur le site Google et à poser la question EPS allumé et direction dure ... vous allez vous apercevoir que c'est un problème chronique touchant différent modèle d'Opel et qu'il est nécessaire de bagarrer ferme avec General Motors pour aboutir à une prise en charge. Sur le site de defense des consommateurs 60 millions de consommateurs, des particuliers s'organisent pour faire pression sur le constructeur car le cout de l'intervention pour réparer ce problème est de l'ordre de 2000 euros.

Pour ce qui est du fusible 18 aucun lien avec ce problème à priori...
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !