Signaler

Pourquoi ma 106 1.5d s'étouffe et cale ?

Posez votre question yllycci - Dernière réponse le 5 nov. 2013 à 08:24
Bonjour, Suite à la lecture de messages postés le 16/02 concernant une 106 appartenant à rashou,je m'aperçois que j'ai le même probléme.En effet il ya des bulles d'air dans le tuyau transparent qui se situe à coté d'une petite pompe noir en forme de poire et en plus une fuite de gasoil au niveau du filtre alors que je l'ai déja changé ainsi que le filtre à air.Avant elle démarrer avec difficulté mais maintenant elle ne démarre plus si quelqu'un a une idée,ça serait génial!!!
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
Bonjour, la seule réponse pour le problème de broutage avec essoufflement du moteur sur les 106 c'est une prise d'air du à un joint en fin de vie d'un diamètre de 1.9 m dans un petit compartiment derrière le filtre à gasoil. J'avais ce Problème pendant 2 mois j'ai lu la solution sur un forum j'étais très étonné surtout quand j'ai vu le petit joint HS testé et approuvé à 400%. Mais vous allez voir une petite fuite de gasoil derrière son filtre et si c'est le cas c'est bien ma solution. Je donne tous les conseils à qui veut les prendres. Cordialement William
sylvain- 5 nov. 2013 à 08:24
Bonjour Tahitiano! J'ai ce problème de fuite au niveau du filtre! ou puis-je trouver ce joint? avez vous la référence?merci beaucoup
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour. si fuite de gazoil au niveau du filtre ==egal prise d air. la moindre prise d air fait desamorce la pompe a injection c est ce qui cause ta panne
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci pour ta réponse, pense tu qu'il soit possible de réparer soi même?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bien sur il suffit de voir pourquoi ca fuit. filtre mal serre .joint mal positionne. raccord mal serre .tu trouve la fuite tu pallie au probleme et tu reamorce ta pompe .il est des fois neccessaire d ouvrir un injecteur et de faire tourner le moteur .une fois demare tu ressere le raccord de l injecteur . cle de 17 plate
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ok je vais voir ça mais je suis vraiment trop nul en mécanique étant une femme.En ce qui concerne le filtre et le joint aucun souci car cette fuite était la avant la vidange,je m'étais dit que trop de cochonnerie s'était déposé dans le filtre donc tout à été changé et vérifié aujourd'hui pas de probléme de serrage.on m'a dit que les injecteurs n'était pas facile d'accés et l'ouvrir ne sera pas de la tarte mais bon je vois ça et je te tiens au courant.merci encore
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !