Comment réparer la fuite de lave-glace sur Opel Astra 1998 ?

KAATJE - 23 févr. 2010 à 19:29
 mick83 - 20 févr. 2013 à 16:00
Bonjour, J'ai une fuite de lave glace. Quand je la mets en marche, cela sort côté passager (dehors). Je pense que cela doit être un tuyau qui a laché, mais je n'ose pas trop démonter la cache ayant peur de la casser. Qui peut me dire par ou je dois passer pour avoir acces aux tuyaux et éventuellement comment enlever la cache sans la casser. Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 621
23 févr. 2010 à 20:32
Bonsoir, C'est quoi, "la cache" ? Côté extérieur ?? Il faut passer par l'intérieur, il y a un tuyau en plastique qui arrive sur les deux gicleurs par le dessous. Il y en a un qui est débranché ou bouché :-)
0
Bonjour Robin, En fait la cache c'est ce que j'appelle la plaque en plastique qui est en haut du capot. Vous avez certainement vu que je ne suis pas du tout technique, mais ceci est une réparation que même moi je vais devoir pouvoir faire. Je m'y remettrai demain(s'il ne pleut pas des cordes) et je vous dirai si j'ai réussi. Merci déjà en tout cas!
0
Bonjour Comme dit il y a surement un tuyau bouché ou débranché. Effectivement c'est simple et vous pouvez le faire vous même. Pour ce fameux cache, regardez bien, analysez la chose et vous pourrez l'enlever. De toute façon je pense que ce cache est esthétique et ne sert à rien.
0
si vous avez un cable acier pour les velo pour les freins par exemple defaite le vous prenez un brin de ce cable et vous le passer dans le trou du gicleur ca vous eviteras de tout demonter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour j'ai une fuite sur mon réservoir de lave glace au milieu il y a une piece en plastique et la fuite vient apparemment de la ..... Comme je suis pas du tout mécano j'aurais aimer savoir si cette pièce se changer ou si je pouvais mettre du silicone ??????? merci de m'aider svp j'ai une opel astra cdti 2006
0
et j'aurais aimer savoir si cette pièce se démonter comment fallait procéder svp merci d avance
0