Signaler

Pourquoi ma 307 HDi fume blanc et sent mauvais ? [Résolu]

Posez votre question guiry - Dernière réponse le 24 oct. 2017 à 17:57 par rechampis
bonjour a tous j'ai une 307 hdi xsi est depuis qu'il fait froid j'ai du mal a démarre le matin et en plus elle fume blanc et elle sent mauvais.une fois quelle est chaude plus de problème. j'ai change la batterie car je croyais que étais la batterie elle a 189000km merci
Utile
+21
plus moins
Bonjour Une voiture qui démarre mal et qui fume blanc, ca peut être le fameux joint de culasse. Si la mauvaise odeur est du genre plastique brulé, encore plus de chance. Es ce que les niveaux sont bon ? Si tu perd beaucoup de liquide de refroidissement ou qu'il est de couleur rouille, plus de doute
jr- 24 oct. 2014 à 18:03
n inporte quoi arrete de faire des commentaire comme ca t es vraiment un nul de la mecanique par contre pour induire les internaute en erreur t es douee
Répondre
mstafa- 23 juin 2015 à 04:21
Il s agit de retour des ingecteurs. Le regulateur presse le gasoil vers les ingecteurs
Répondre
Killakilla- 23 juin 2015 à 07:03
Ouais en plus clair? Car on a tout eu, du démarreur au joint de culasse ?
Répondre
Rousso10- 22 sept. 2017 à 22:17
Merci à vous j'ai le même problème et sa me stresse en voyant sa. C'est à dire fumée blanche au démarrage puis rien à grande vitesse. Je perds du liquide de refroidissement de temps en temps, peut être par mauvaise manipulation fermeture de la bouteille. J'ai une 307 SW 1.6 hdi année 2008 et j'ai 159000 au compteur. En tout cas merci à vous
Répondre
rechampis- 24 oct. 2017 à 17:57
bougies de préchauffage à changer.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+20
plus moins
Bonsoir,si vous avez de la fumée blanche vérifier:le capteur de cliquetis,les bougies de préchauffage,le relais de préchauffage.Bien caler la distribution.Et bien sûr vérifier le joint de culasse et d'éventuelles fissures sur le bloc moteur,et qu'il n'y pas d'eau dans le carburant,et les injecteurs.
Alex- 20 avril 2013 à 12:14
Bonsoir, moi aussi 307sw hdi 1.6l90 de 2005 avec 156000km. Fume blanc/bleu le matin puis tout s'arrange en roulant après 2 min. Injecteur défectueux changé+ joint d'injecteur d'a coté+ joint de cache culbuteur (en haut) et toujours pareil au démarrage... Je cale
relais de préchauffage???
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+20
plus moins
mais non c'est rien de grave j'avais le meme probleme et j'ai cherché pendant un moment c'est le démarreur il ont mis de 1.4v il sont trop faibles pour ces moteurs il faut monter un 1.7v et depuis plus de soucis
guiry- 18 juin 2013 à 17:42
bonjour,j'ai le meme soucis, votre probleme est-il vraiment resolu?
Répondre
ABESSOLO- 18 oct. 2016 à 11:58
Salut à tous a savoir que si vous changez vos joints dinjecteur il y en a trois par injecteurs 1 en cuivre en tête d'injecteur 1 en partie haute avec 1 guide et selon les modèles d'injecteur si vous changez linjecteur sur 1.4l 1.6l hdi ou tdci de citroen peugeot ou ford ( ce sont tous les même bloc et vous n'avez pas besoin de coder les injecteurs dans l'ECU). Après si vous avez roulé pendant longtemps avec ce problème de bruit comme s'il y avais une sauterelle ou une cigale dans le moteur il ce peux que votre turbo soit mort ou qu'il soit bougé. Après avoir changé tête d'injecteur ~40€ par tête avec ses trois joints ci dessus. ~15€ par injecteur il faut absolument nettoyé tout le système turbo ainsi que la vanne egr et si votre moteur ne demare pas debranchez votre vanne egr et utilisez du start pilote insistez jusqu'à ce que sa demare. Une fois tout cela terminé branchezla vanne egr puis une valise et réinitialisé la valeur de gaz d'échappement une fois fini redémarré la voiture et procédé à un decalaminage chez un pro pour ~60€. Mais tout de même le plus simple est de changer le bloc moteur pour ~900€ chez le garagiste du coin
Répondre
lolalacanaille 1Messages postés mardi 18 juin 2013Date d'inscription 18 juin 2013 Dernière intervention - 18 juin 2013 à 17:55
bonjour, je viens de tel a peugeot et il ne savent pas d'ou ça vient,
avez-vous eu d'autre probleme?
Répondre
quentin 27- 11 janv. 2014 à 09:13
bonjour j'ai eu le même soucis avec une 406 2.0hdi 90 j'ai changer le démarreur je suis passé d'un 1.7v a un 2.1v et depuis plus de problème le matin au démarrage.
Répondre
Seb- 15 avril 2015 à 00:10
Cela peut entraîner de la fumee a froid?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+13
plus moins
Bonjour à tous, J'ai une 307HDI XS 90ch 2001 avec 179000km au compteur et j'ai exactement le même problème : a du mal à démarrer, Fume blanc à froid et sens mauvais. Par contre, comme toi, une fois chaude plus de souci. Après l'avoir emmener chez Peugeot, ils m'ont changés mes bougies sans aucun succés...Là je viens de reprendre rdv pour voir d'où ça peut venir. Je vous tient au courant si le pb est résolut. Depuis tout ça, ont-ils trouvé d'où ça venait sur ta 307?
ol307PG- 17 mai 2011 à 16:06
J'ai aussi une 307 hedi90ch qui fume blanc. J'ai fini par tomber en panne sur l'autoroute.
Ils m'ont changer la vanne EGR + 2 injecteurs. Je ne suis plus en panne mais elle fume toujours blanc et je ne passe pas le controle polution du Controle Technique !
Avez-vous des pistes pour résoudre ce problème ?
Répondre
snocky 1137Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention - 18 mai 2011 à 13:23
turbo ou cata
Répondre
Alex- 20 avril 2013 à 12:13
moi aussi 307sw hdi 1.6l90 de 2005 avec 156000km. Fume blanc/bleu le matin puis tout s'arrange en roulant après 2 min. Injecteur défectueux changé+ joint d'injecteur d'a coté+ joint de cache culbuteur (en haut) et toujours pareil au démarrage... Je cale
Répondre
Bounty57070- 26 nov. 2016 à 23:41
pour info j ai trouvé la panne problème de calculateur du coup j ai changé celui ci ainsi que le bsi bsm et le neiman j avais une odeur de plastique brûler ainsi que de la fumé blanchâtre maintenant elle tourne à merveille
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
changer les joints de queut de soupapes
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
Salut je pense que tu doit avoir un injecteur grippé (enfin si c'est le modèle hdi) il y a une mauvaise combustion a froid ce qui explique la mauvaise odeur mais ce n'est qu'une hypotèse. quelle type de moteur est sur ta voiture? De quelle couleur est la fumée? as tu des trou dans l'accélération a froid?
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
bonsoir je te rassure mais non c'est pas un joint de culasse car ma voiture ne consomme pas huile,eau et ni de liquide de refroidissement.elle a seulement des difficulté a démarre le matin quand les températures sont dans le moins
gino- 30 janv. 2014 à 20:52
Gino..
Change tes bougie de chauff
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
fuite d'eau au soupape
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
même problème, à froid au premier démarrage de la voiture, sa pue, sa fume, et le ralenti n'est pas vraimen stable, si je laisse tourner, au bout de 5 min plus rien, si je roule direct en 1km plus rien, et celà seulement au premier démarrage de la voiture, control technique hier 0 defauts, problèmes moteur jamais rien eu, emtretient réguliers... bref on sait pas, injecteur ok, bougie préchauffage ok, pas de fuite moteur, pas de consommation d'eau ou d'huile, 5.4 l au 100. tout roule impec sauf sa. moteur 1.6hdi 130.000km. des news? ?
nabsnabs10 6Messages postés vendredi 3 juillet 2015Date d'inscription 4 juillet 2015 Dernière intervention jojo - 4 juil. 2015 à 12:39
les gars vous avez eu un pb d autres l ont aussi ce serait cool de dire comment vous l avez solutionné c est le principe du forum...
Répondre
Humhum- 4 juil. 2015 à 16:50
Non moi se n'est pas solutionné, je n'ai rien fait dessus encore, pas le temps, mais je doute que ce soit juste une histoire de démarreur comme c'est marqué plus haut...
Répondre
nabsnabs10 6Messages postés vendredi 3 juillet 2015Date d'inscription 4 juillet 2015 Dernière intervention - 3 juil. 2015 à 03:24
salut enormement de fumée au demarrage sur 307 hdi 1.6 90 cv avez vous trouvé l origine du pb et sa solution svp??
Répondre
nabsnabs10 6Messages postés vendredi 3 juillet 2015Date d'inscription 4 juillet 2015 Dernière intervention - 3 juil. 2015 à 03:27
ah oui petite precision petre interessante moi ca n est pas qu au demarrage en mm tps j ai pas osé aller bien loin tellement elle fume mais pdt 5 bonnes minutes ca n evoluait pas dc j ai abandonner. je ntrouve pas d explication j ai l impression mon turbo est mort mais jpense pas que ca puisse expliquer ca pas de mayo ds le carter d huile juste un injecteur gras...des idées???
Répondre
Seb- 15 août 2015 à 08:05
Salut oui ton turbo est mort .

La cause est tes joints injecteurs qui au contact de l'air gazole à fait du goudron et qui a boucher ta crépine etc bref il faut changer turbine et tout nettoyer le carter et changer les joints dinjecteur
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
bonjour, quelqu'un a t il trouvé l'anomalie qui cause ces problème de démarage avec de la fumée blanche?
merci
manu- 25 oct. 2012 à 22:33
bonsoir, je posede aussi une 307 hdi est elle fume blanc controle des 4 injecteurs et de la pompe egr rien et une facture de 900€ un garage doit il nous facturer sans resultat ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Répondre
Alex- 20 avril 2013 à 12:15
je crois pas que ce soit les injecteurs car j'en ai changé un qui était hs+le joint de celui d'acoté, c'est toujours pareil le matin ou en journée après un laps de temps assez long
Répondre
gor senegal- 8 déc. 2014 à 16:52
la fumee blanche au demarage peut etre causer par plusieur facteur injecteur defectueux mauvaise callage joint de fissurer ou bougie de prechaufage et pour connaitre votre pobleme il faudra faire la methode par elimination en controlant etape par etape
Répondre
leeloosmack- 4 févr. 2015 à 21:10
je me pose une question sur le point de vue moléculaire, selon les matières elles ne brûlent pas toute au même degré ni n'atteignent pas toutes le même degré d'ébullition selon la composition, donc peut être bien que cela est du au fait que à froid, toutes ne brûlent pas en même temps et ainsi certaines se consument lus vite d'où la fumée blanche... mais dans ce cas j'aimerai connaître le phénomène et les matières qui sont en jeu.
Répondre
sebroc- 8 avril 2015 à 09:19
Slt c peut être du a de l air ds le circuit ? Appuyé sur la poire avant le démarrage si il ilya de l air elle est molle !!! A voir
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Je pense que tu devrai l'amener chez peugeot pour la faire passer a la valise diagnostique il te diront de suite si cela viens d'un de t'es injecteurs ou d'autres choses étant mécanicien de métier je procéderai comme ça avant de faire quoi que ce soit, tu en as pour environ 120euros.
hubbix- 13 déc. 2014 à 17:14
a quoi sert un forum si tu vas chez Peugeot ? ne pose pas la question .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
bonjour le moteur est le 2l hdi,la fumée est blanc
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
fuite d eau au soupape...
du grand n importe quoi....
humhum- 1 mai 2015 à 21:17
même problème, à froid au premier démarrage de la voiture, sa pue, sa fume, et le ralenti n'est pas vraimen stable, si je laisse tourner, au bout de 5 min plus rien, si je roule direct en 1km plus rien, et celà seulement au premier démarrage de la voiture, control technique hier 0 defauts, problèmes moteur jamais rien eu, emtretient réguliers... bref on sait pas, injecteur ok, bougie préchauffage ok, pas de fuite moteur, pas de consommation d'eau ou d'huile, 5.4 l au 100. tout roule impec sauf sa. moteur 1.6hdi 130.000km. des news?
Répondre
nabsnabs10 6Messages postés vendredi 3 juillet 2015Date d'inscription 4 juillet 2015 Dernière intervention - 4 juil. 2015 à 12:40
alors des news!? t as reglé comment ton pb?
Répondre
Alexcc10 humhum - 28 avril 2016 à 23:10
Pareil,çà fume énormément a froid,ca pue énormément et le ralenti est instable,apres 5 minutes c est ok.1.6 hdi 90 Peugeot 307. 160000km, vous avez solutioné? Je traine ce pb depuis au moins 3 ans
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Pb egr ou catalyseur ou régulateur de pompe
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je te remercie je vais changé les bougies de préchauffage car elle a 189000 km et elles n'ont jamais été changé tu en pense quoi
jeremy78440- 28 févr. 2015 à 14:14
J'ai éxactement les mêmes probleme j'ai changer mes bougies de prechauffage la semaine derniere mi fevrier 2015 et sa fait toujours pareil (fumée blanche du mal a démarré le matin) la batterie est bonne aussi les niveau sont bons le seul truc que j'ai a faire c'est ma vidange mais je pense rien a voir... 307 2L hdi 90cv de 2004 168000km
Répondre
nabsnabs10 6Messages postés vendredi 3 juillet 2015Date d'inscription 4 juillet 2015 Dernière intervention - 3 juil. 2015 à 11:11
salut as tu trouver la solution a ton probleme?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je pense que tu as tout à fais raison je pensé que tu les avais déjà changer
nasou- 15 janv. 2016 à 22:50
jvien davoir le meme probleme et forte heureusement jetais devant le garagiste] ki me la vendu et apres avoir mis la balise ils ont diagnostiquer que cetais la pompe qui envoie le gasoil au moteur qui doit etre changer je crois que cest la pompe et sur mon tableau de bord il y avais marquer systeme anti pollution défaillant
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour ma par j'ai toujours le même probleme mais en plus de sa elle se mets a brouter. réparation faite net résultat. Mon joint de culasse montrait deja des signes de faiblesse ( consommation d'eau en petite quantité et durite dures) j'ai laissé traîné un petit peu la chose et la gros problème
Sur ma c5 hdi 2.2 fap il y a un un echangeur d'air de turbo qui réchauffe l'air entrant dans le moteur quia cédé suite a une surpression du circuit de refroidissement.
Le moteur du coup s' est mit a aspirer pas mal d'eau
Grosse fumée blanche perte de puissance
Bref changement du joint de culasse, echangeur d'air du turbo, toujours de la fumée blanche
Aucun default apparent le'moteur broute toujours.
Suite a un avis d'un expert peugeot que je remercie il'm'a fallut passer un produit dans l'admission d'air puis un nettoyant fap et un additif a gasoil et miracle au bout de 2h marche sur 3 pattes elle s'est mise a tourner a merveille!
Weedy- 18 nov. 2016 à 07:00
Bonjour je suis mecanicien je possede une peugeot 307 1.6 hdi de 2005 qui fumer egalement blanc au demarrage jai resolu ce probleme en faisant une regeneration forcer du catalyseur on dirait pas mais avec l'egr cest truc la sencrasse tres vite surtout chez peugeot
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !