Comment tester une ampoule à décharge (kit HID) ?

romareck - 15 févr. 2010 à 20:47
 falco95 - 14 mars 2010 à 18:48
j ai acheter un kit et je voudrai savoir comment tester l'ampoule avant de la monter.(vu le boulot!!! je la trouve un peu grisatre!!! pourtant elle sort de la boite...! merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Merci Falco95, le souci c'est que ce genre d'ampoules n'aime pas (du tout) les brèves allumage car c'est une ampoule qui n'a pas de fillament elle contient un gaz (xenon) et pour l'allumer elle a besoin d'un ballast et d'un amorceur.Tout un principe d'allumage: le ballast augmente la tension a l'allumage jusqu'a 25 Kv et régule après a environ 60V une fois allumée,et l'amorceur lui amorce comme son nom l'indique pour créer un arc électrique lors de l'allumage (enflamme le gaz) et ne sert plus pour le fonctionnement de l'ampoule allumée. En bref c'est comme les tubes fluo avec le balast et le starter.. A+
6
linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 621
16 févr. 2010 à 17:11
Salut, Voilà le look que doit avoir une lampe à décharge : http://yfrog.com/jndechargeampoulej A++
1
Merci robin29 de m'avoir répondu,étant électricien je ne sais toujours pas quoi faire!!! même les collègues sèche !!! Même sur le net impossible de trouver une solution!!! A+ Rom.
0
PERSONNE a d'idée pour moi HELP SVP merc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, faite un essai volant à l'aide de votre batterie.
0
Je pensais que vous aviez l'ensemble (ampoule + balaste). Désoler.
0