Signaler

Pourquoi ma 406 diesel fume au démarrage ?

Posez votre question leparrain - Dernière réponse le 19 févr. 2012 à 16:53
bonjour j'ai ma 406 diesel qui fume chaque jour juste au démarrage mais ces deux derniers jours elle a des difficultés a démarrer merci beaucoup
Afficher la suite 
Utile
+12
moins plus
Hello Fumée blanche= condensation pot d'échappement ou joint de culasse ( si c'est léger ne pas s'affoler) Fumée noir au démarrage=bougie de préchauffage défectueuse .Si cela fume en roulant (noir) =injecteur . Bye
seduce- 8 févr. 2012 à 22:07
si ca fume en roulant noir c est le turbo
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
bonjour .deja il faudrait. faire un controle des bougies de prechauffage et l etat du filtre a air.un diesel qui fume un peu au demarage c est normal le moteur etant froid! de quelle annee est la voiture et combien de km
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
bonjour j'ai 261000 km année 1998 elle fait une petite vibration au démarage j'ai lu que sa vient des injecteurs grippés ?? merci
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour Si vous avez des doutes sur les injecteurs, il existe dans le commerce des petites fioles à mettre dans le carburant. C'est chère et il ne faut pas en abuser, je remplace ces produits par un verre d'essence.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
merci beaucoup la fumé est blanche au démarage et c'est juste c'est deux derniers jours qu'elle commence a avoir mal au démarage je suis pas vraiment doué en mécanique mais ou je peux trouver les bougies et comment les tester??? le filtre d'air je l'avais changé depuis la dernière vidange
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
re.si un injecteur est grippe il ne fonctioonne plus la voitureva fumer noir meme a chaud et la voiture va tourner sur trois pattes .soit il est gripper fermer et linjection ne se fait pas soit il est grippe ouvert et il pisse dans les deux cas pas de combussion ou mauvaise mais le probleme perdure a chaud et le moteur tourne comme une patate.les problemes de demarage sont souvent lies a un mauvais etat des filtres ou aux bougies de prechaufage entre autres apres il peut y avoir l usure du moteur . des soupapes qui ferment mal .voir reglage des culbuteurs.dans ce cas le moteur cliquette
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Si, une fois chaude, elle roule normalement, ne pas se faire peur a priori avec des problèmes d'injection, il s' agit à coup sûr (elle démarre "sur trois pattes" n' est-ce pas ?) d'une des bougies de préchauffage qui a rendu l' âme ...ce m' est arrivé au moins 4 fois sur ma 405 SRD sur plus de 200.000,- Km (faciles à remplacer sauf une à l' extrême gauche du bloc moteur pour laquelle, j' ai du façonner une clef spéciale...et comme par un fait exprès, c' est celle -là qui défaillait le plus souvent...)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pour l' anecdote seulement :
Si la voiture possède un intercooler et qu' en plus de fumer, elle perd notablement de la puissance s' assurer que la liaison turbo vers intercooler - la liaison intercooler vers collecteur d'admission ne comporte pas de fuite. J' ai vu le cas sur une R. Mégane neuve (déconnexion du conduit): fumée noire abondante et vitesse maximale d' environ 80 Km/h !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !