Signaler

Pourquoi mon voyant de batterie reste allumé ? [Fermé]

Posez votre question elbarto - Dernière réponse le 5 févr. 2012 à 20:02
bonjour ! voila sur un mercedes 210 année 92! mon alternateur a grillé, on la changé pour un tout neuf! plus courant neuf, plus batterie neuf !! mais le voyant reste allumé même quand je débranche la batterie moteur allumé pour tester l'alternateur qui lui charge! le voyant ne s'éteint pas!! vais avoir besoin de passer par la valise??? merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+12
moins plus
Salut ! Attention, ne JAMAIS débrancher la batterie moteur tournant, cela grille les alternateurs car la tension peut monter jusqu'à 16/17 volts ! Cela est peut-être la cause de ce qui vous arrive. Retournez voir le réparateur, il testera ! A++
Utile
+5
moins plus
bizzar c'est comme cela que mon garagiste test l'alternateur! on débranche une cosse et on voit si les phare ou autre fonctionne !
Utile
+4
moins plus
enfin je parle de du branchement de l'alternateur!! peut être me suggériez autre chose??
Utile
+3
moins plus
Hello Exact pour le poste précédent Si la lampe est allumée et que l'alternateur est neuf ,voir si le fil de voyant est connecté au bon endroit sur l'alternateur C'est fortement possible et assez simple à vérifier Bye
Utile
+3
moins plus
Hello Si c'est une cosse toute simple la débrancher> la lampe doit s'éteindre Si elle se rallume en branchant une diode doit être foutue ou elle n'est pas branchée sur la bonne cosse( excuser mon insistance) A voir A+
Utile
+3
moins plus
Hello Fil à brancher sur borne D+
Utile
+3
moins plus
Faites comme vous voulez, mais "on ne débranche jamais un alternateur moteur tournant". C'est une des bases de l'électricité automobile. Votre garagiste le fait une seconde pour vérifier, il a l'œil et surtout l'assurance... mais il ne devrait pas le faire. Après il y a plein de moyens pour vérifier qu'un alternateur charge ! A++
Utile
+2
moins plus
bonjour et merci! pour le branchement c'est une cosse toute simple! impossible de se tromper! soit c'est branché soit non!! mais merci de vos conseils! et je vais engueuler mon garagiste du coup! si il me fait débrancher la batterie comme ca ! si c'est pas bon?
Utile
+2
moins plus
pas de soucis!! donc si jai bien compris ?? je débranche la cosse de l'alternateur moteur allumé?? et je vois si ca s'éteint?? si oui ! c'est que c'est mal branché? c'est ca??? merci d'avance
Utile
+1
moins plus
et si le voyant reste allumé ! lorsque j'ai débranché l'alternateur ! c'est qu'une diode est grillé?? je suis néophyte ! une diode de quoi ? du voyant de batterie???
Utile
+1
moins plus
http://images.forum-auto.com/mesimages/254031/Circuit%20Alternateur%20Sans%20W%20-.JPG6..jpg Voila un lien qui va me faire gagner du temps et à toi aussi Bye
Utile
+1
moins plus
Hello C'est dur ce soir .Il ne faut pas tout mélanger LORSQUE LE MOTEUR TOURNE NE PAS DEBRANCHER LES COSSES DE BATTERIE ok Pour le contrôle moteur à l'arrêt et clef de contact voyants allumés,débrancher le fil du voyant sur l'alternateur ;faire la même chose moteur en service. Le voyant doit s'éteindre.Il faudrait le faire de suite ça évitera de reprendre demain
Utile
+1
moins plus
Hello Le petit câble débranché Le voyant doit s'éteindre .Si il reste allumé C'est qu'il est à la masse Regarder si le fil est abimé quelque part C'est la seule panne.Bye
odia- 26 mars 2011 à 16:03
bonjour je bien lut tous vos comentaire si il reste allumé alors que tout es debrancher c un retour qui fait sa on dit un retour de diode
rien a voir avec l atermateur bis
fanfan- 5 févr. 2012 à 20:02
avant de monter ton alternateur tu peux le tester comme un demarreur. tu branches le + sue le + batterie et le - sur l'exitateur .et tu tournes la poulie avec la main s'il y a une légére resistance ton alternateur est bon.s'il tourne librement c'est que il ne charge pas. pour le branchement sue le camion faire gaffe au + batterie car il y a un isolant sur l'alternateur; il faut bien brancher les fills.
Utile
+1
moins plus
Hello S'il est vraiment à la masse le laisser débranché à l'alternateur sinon risque de décharge batterie et de détérioration alternateur Mais je crois que la batterie et l'alternateur sont neufs non ? C'était peut être déjà la panne ? A voir Bye
Utile
+1
moins plus
Hello En résumé si le fil n'est pas changé de nouveau une batterie et un alternateur OK Bye
Utile
+0
moins plus
je comprend ! mais c'est bien ce que l'on ma suggérez 2 ou 3 ligne au dessus! non??
Utile
+0
moins plus
c'est gentil ! mais cela ne m'aide pas plus! mais pas de soucis c'est déjà gentil de votre part ! mais dans les réponses on m'a suggérez de débrancher l'alternateur pour voire si le voyant s'éteint !!! la vous me dite qu'il faut pas le faire moteur allumé? donc je met juste le contact??? c'est ca?? " sinon rien ne peut s'allumer ou s'éteindre" non
Utile
+0
moins plus
merci! mais impossible de suite je n'ai pas de fosse ou autre, jirais sur un pont demain! je peux pas le faire allongé sous le camion! trop difficile d'accés! mais merci je vous tient au courant! malgré que je n'ai pas tout bien compris! enfin la première etape si !je met le contact! je débranche l'alternateur! ca oui! reçu ! mais après! " lavoir rebraché ? le démarrer? et refaire la même manip?? c'est ca? désolez de mes questions qui doivent semblé bizard pour vous ! mais j'essaie d'apprendre ! merci de votre patience!
Utile
+0
moins plus
Hello C'est exactement cela et sur l'alternateur c'est un petit fil (pas le gros de la sortie +) et faire attention à la courroie !! A bientôt
Utile
+0
moins plus
merci ! c'est cool! je vous tient au courant

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !