Signaler

Comment savoir si mes plaquettes de freins sont ok ?

Posez votre question lotodidacte - Dernière réponse le 3 févr. 2010 à 21:38
bonjour j ai recemment changé les plaquettes de freins de ma twingo rien d extraordinaire la premiere semaine tout fonctionne bien et puis je remarque que la pédale de freins s'enfonce jusqu en bas la voiture freine mais comme si les plaquettes etait usées alors quelles sont neuve. Quelqu' un aurait il une explication? merci.
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
En principe, s'il y a une fuîte dans le système, ça ne refreine pas après. Si vous avez de l'air dans le circuit de freinage, la bulle d'air est compressée et on a un phénomène de pompage semblable à celui que vous décrivez. Avec la pression de freinage, l'effort sert à comprimer l'air avant d'appuyer correctement les plaquettes sur les freins. La solution: faire vidanger le liquide de frein. Encore faut-il être sûr que c'est ça. A vérifier aussi : sous la voiture voir s'il y a une fuite aux roues, en particulier à l'ar. le niveau de liquide dans le réservoir. Il doit être correct.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Hello Les plaquettes sont bonnes . Si les freins ont été purgés,les vis ont-elles étés bien serrés? En gros pas de liquide sous la voiture? Refaire les purges Bye
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour est-ce que, lorsque vous pressez votre pédale plusieurs fois de suite, celle-ci durcit et sa course racourcit ? Si oui, faites ce que vous a dit 3en1? Purgez !
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonsoir Pour purger les conduites de frein, il faut un bocal rempli de looked (huile de frein) et un tuyau ou durite adaptable à la vis de purge. Elle (la durite ) plonge dans le bocal et l'autre bout est connecté sur le purgeur. Attention de bien laisser le tube immergé dedans sous peine d'avoir de l'air dans le tuyau de frein. Il faut être deux: iun sous la voiture qui ouvre le purgeur et demande à l'autre qui est dans la voiture de pomper à fond lentement jusqu'au moment il n'y a plus de bulle d'air qui apparaît dans la durite transparente dont le bout est immergé dans le bocal. Ouvrir le bocal du maître cylindre. Vérifier le niveau d'huile dans le réservoir du maître cylindre et si nécessaire, après quelques pompages en rajouter.Surtout bien laisser la durite dans le bocal jusqu'au bout de l'opération. Une fois qu'il n'apparaît plus de bulles d'air dans le bocal l'opérateur sous la voiture prévient l'autre de pomper une dernière fois et de tenir son pied enfoncé sur la pédale, La vis de purge sera alors serrée. l'ordre de purge est le suivant: ARD-ARG-AVD-AVG . J'espère avoir été clair...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Peut-être aussi un problème au niveau du maitre cylindre, surtout si la twingo commence à être âgée. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
non les frein ne durcice pas quand j apuie plusieurs fois de suite dessus, doit on purger sistematiquement quand on change les plaquettes si oui comment purger sur une twingo??
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
super explication merci bcp encor et a bientot
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !