Signaler

Pourquoi cette fuite d'eau sur mon Scénic ?

Posez votre question sirioja - Dernière réponse le 15 févr. 2012 à 01:35
Bonsoir, J'ai un scénic 2000 essence 16V. Il y a deux jours le témoin de surchauffe s'est allumé. Plus d'eau. Après avoir fait le plein de liquide de refroidissement et en faisant tourner le moteur je constate un suintement d'eau qui coule sur le moteur un peu au dessus et à gauche du filtre à huile, ou du moins c'est dans cette zone. Un ami me dit : joint de culasse. C'est possible ? Y a-t-il d'autres symptômes pour vérifier si c'est le joint? Merci pour tous les conseils.
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
verifie les durites.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Merci pour ces réponses. Après vérifications : - durites en très bon état "apparent" - dans le vase d'expenssion, liquide très clair, pas de remontées d'huile - pas d'échappement blanc Je vais vérifier demain matin en arrivant chez moi si le niveau d'huile est correct et si l'huile parait normale. Je suis preneur de tout autre avis ! Merci à tous.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
J'ai oublié de parler des durites. Pour celles que l'on voit (le moteur est compact) aucune anomalie ou trace suspecte. Bonne soirée à tous.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, J'ai la réponse et je l'indique pour information. J'ai amené ma voiture à un garagiste en qui j'ai confiance. En fait il s'agit d'un joint en bout d'un tube métallique qui conduit l'eau. Il se trouve derrière le filtre à huile. On ne le voit qu'en enlevant le bloc en plastique au dessus du moteur. Coût pour le joint, vidange du liquide de refroidissement, et maind'oeuvre : 90€. Je préfère cela à un problème de joint de culasse... Salutations à tous.
PG- 30 janv. 2012 à 18:59
En fait ,il s'agit de deux joint qui relient la pompe a eau au systeme de distribution d'eau.
Répondre
yac- 15 févr. 2012 à 01:33
j'ai fait moi mème ca ma couté 6e
Répondre
yac- 15 févr. 2012 à 01:35
c'est un pb des scénic ,mégane 1.6 et1.4 ess après 120000km , et trés simple a faire
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, sauf erreur, les symptômes sont : - durites dures - huile mélangée avec eau donc liquide bizarre. On dit que ça ressemble à de la mayonnaise... - forte consommation de liquide de refroidissement - fumées blanches à l'échappement (pas celles qui sortent quand le moteur n'a pas tourné de tout l'hiver hein) Voilà ce que je crois en savoir sur le sujet... Bon courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, J'ajoute à mon message précédent que le niveau d'huile est correct et que l'huile est en état normal. Aucune autre anomalie. Je me pose donc des questions...
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !