Pourquoi ma Golf 1 cabriolet ne démarre pas ?

thomas sandy - 21 janv. 2010 à 17:27
linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 - 23 janv. 2010 à 01:57
Ma golf 1 cabriolet 9 cv, GLI, année 1985 ne démarre t'elle pas ??? J'ai deja effectué quelques test - l'essence arrive au moteur! -l'electricite arrive aux bougies! -le demarreur tourne! Et malgre tous ça elle ne se met pas en route!!! quelqu'un aurait une idée ????? Merci!

11 réponses

linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 621
23 janv. 2010 à 01:57
Merci a toi pour le retour !! Bonne route !
6
linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 621
21 janv. 2010 à 21:32
Bonsoir, Alors, dans tes tests : - l'essence arrive au moteur : Aux bougies, ou au carbu ?? As-tu démonté une bougie pour voir si elle était humide et sentait l'essence ? -l'electricite arrive aux bougies En posant la bougie branchée sur une masse du moteur, tu as des étincelles bien franches ?? -le demarreur tourne Ok, c'est déjà ça. Après les premiers réflexes : calage de l'allumage.. Tu peux vérifier si la tête de distribution bouge si tu essaies de la faire tourner. Elle est peut-être desserrée ! A++
0
thomas sandy
21 janv. 2010 à 22:11
Bonsoir L'essence arrive bien jusqu'au bougies,oui j'ai demonté toutes les bougies elles sont toutes humides et sentent tous l'essence. L'electricité arrive bien aux bougies ,j'ai posé une bougie branché sur un corp metalique conclusion il y a bien des eteincelles. La tête de distribution es ce la tête de delco? Merci c'est cool de m'aider a trouver le probleme !
0
linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 621
21 janv. 2010 à 22:35
Re, oui, c'est le delco, le truc dont partent tous les fils de bougies. Il arrive qu'il se desserre un peu, et que du coup l'allumage soit décalé. Donc si tu arrives a le tourner à la main sans le desserrer, il y a des chances que ce soit cela. Parce que si les étincelles sont bonnes, que les bougies sont bonnes et que l'essence arrive... c'est soit ça, soit un problème (plus embêtant) avec la distribution... Bon courage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thomas sandy
21 janv. 2010 à 22:58
Re Je les prise il y a 4 jours tôt le matin (8h) tous était super environ 1 km et vers 11 h impossible de la remettre en route! Part contre ce matin elle a voulue demarrer pendants 2 secondes mais a caler direct et apres plus rien!! Je vais essayer ta solution demain matin car là j'y vois rien, je te tiens au courant! Merci! A plus
0
linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 621
22 janv. 2010 à 00:09
Re, Penses aussi a regarder si tu n'as rien de décroché : arrivée d'air, tuyau quelconque... Bon courage !
0
thomas sandy
22 janv. 2010 à 15:52
Salut oups j'ai oublier de preciser un detail qui et peut etre important, ces derniers jours le demarrage a froid etait difficile. - J'ai changé la bobine d'allumage! - j'ai verifier la tête de delco résultat le rotor était un peu noir sur le bord métalique ,je l'ai poncer avec du papier . -j'ai aussi verifier tous les tuyaux ,tout et ok ! -la courroie est bonne ! Elle ne demarre toujours pas!!!!!!! es ce que le filtre à air peut être en cause ??? es ce que je peut l'enlever pour essayer de demarrer??? Merci par avance
0
bonjour avez vous vraiment bien verifier la tete de delco dans la partie en bakelite il y a des plots ceux ci peuvent etre uses .la tete de delco peut etre fissuree. le charbon central qui vient appuyer sur le rotor peut etre use ou casse aucun risque a demarer sans filtre a air .le filtre a air sert a empecher des corps etrangers de penetrer dans les cylindres (poussieres) par exemple qui a la longue strieraient l interieur des cylindres provoquant ainsi une usure prematuree des chemises. 80 pour cent des pannes d alumage sont dues a une tete de delco en mauvais etat
0
thomas sandy
22 janv. 2010 à 17:23
bonjour, j'ai essayer sans le filtre a air et ça a marché maintenant es ce que c'était vraiment ça ? je pense que c'est du au nettoyage approfondie de la tete de delco (remise en état) par contre je me pause une question es ce que je peut mettre une batterie plus puissante, la mienne fait 44a je voudrais installé une 62a pour un meilleure demarage a froid ? merci d'avance
0
linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 621
22 janv. 2010 à 17:42
Oui, aucun problème. L'alternateur mettra simplement un peu plus de temps a la charger !! N'hésites pas à éventuellement changer l'allumage si cela se reproduit, tu seras tranquille. Il faut changer la tête de delco, les vis platinées, le condensateur et les bougies. A++
0
thomas sandy
23 janv. 2010 à 01:25
Bonsoir Merci pour tous ces conseils judicieux! Cela ma bien aidé ! Ma voiture fonctionne maintement super bien !!! Debut de semaine je procede quand même au changement -FILTRE à AIR -TETE DE DELCO ( Vis platiné a apparement je n'en ai pas) Merci a tous et bonne continuation!!
0