Pourquoi ma voiture ne démarre pas en hiver ?

stf_valerie 80300 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 18 janv. 2010 à 18:49
 gagar - 18 déc. 2011 à 17:44
Pourquoi ma Citroën BX diesel ne démarre pas ? J'ai changé batterie, alternateur, démarreur, bougies et même mis un coupe circuit mais tjrs pareil il y a quelque chose qui bouffe la batterie qui est neuve alors je la remets en charge tout le temps. J'en suis à ma troisième batterie en 8 mois. Quand elle est rechargée je démarre 2 ou 3 fois puis après plus rien. On m'a dit que c'était peut-être le boîtier de préchauffe j'en ai marre de tout changer sans résultat. Aidez-moi si vous avez une idée merci ?

7 réponses

stf_valerie 80300 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 5
18 janv. 2010 à 19:07
Mersi bocou de ta répons e cest gentil mai le boitier est bien alimenté
5
chateauclasse
21 janv. 2010 à 16:48
bonjour la méthode est simple mais longue, débrancher la batterie, mettre un amperemetre entre le + et le - de la batterie, mesurer la valeur, puis débrancher un par un les fusibles et controler les valeurs jusqu'a trouver le fusible qui commande le circuit défectueux(celui qui consomme le courant) et vérifier un par un les composants de ce meme circuit, de préference en commençant par les boutons, relais etc... voila bon courage
1
ok pour la démarche mais un voltmètre ça risque de mieux marcher ;)
0
stf_valerie 80300 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 5
18 janv. 2010 à 19:14
Bjr et mersi laurent 78 je vai vérifier ce que vs me conseillez
0
pour verifier ce que laurent78 a dit (consommation de courant) il faut un multimetre en mode amperemetre, branché en serie entre la borne et la cosse + de la batterie. Ensuite, si la panne est constatée ( + de 0.5 Amper), il cherché d'ou ca vient, et c'est souvent compliqué. ca peut etre une lumiere de coffre qui reste allumé en permanence par exemple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_valerie 80300 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 5
25 janv. 2010 à 21:10
JE remercie tt le monde pour votre aide j'ai changé le boitier de préchauffage et tjr pareil alors je viens de rechanger la bateri car je ne voi pa ce qui peu "bouffer" la batterie avec un coupe circuit je vs donnerai des nouvel je verrai bien. PS : g changé la batterie car elle était encor garanti ben logique jen change tous les 2 mois
0
Il faut regarder si il y a bien du 12 Volts (multimetre sur V--) entre le fil qui arrive aux bougies et la masse du vehicule (ex: borne negative de la batterie) et tu saura si le boitier alimente les bougies ou pas.
-1
bonsoir il faut verifier si un consommateur prend du courant une fois la cle de contact retirer. apres verifier avec un voltmètre si vos bougie de prechauffage ne sont pas alimenter ,metre l appareil entre la borne moin de la batterie et sur l ecrou d une bougie si l appareil annonce 12 volt votre tempo de prechauffage est hs. cordialement
-1