Pourquoi ma Mégane coupé diesel ne démarre plus ?

kovanesian - 18 janv. 2010 à 16:23
 KRIER BERNARD - 18 janv. 2010 à 20:51
Bonjour à tous, j'ai une Renault Megane coupé Diesel 1,9 de 2001. Samedi matin j'ai voulue la démarrer , RIEN, j'ai rechargé la batterie , pareille RIEN , maintenant il y as de l'electricite sauf que le demarreur n'enclanche pas , j'ai pense que c'etait ça la panne , par contre j'ai observe que pendant la nuit suivante la batterie c'était déchargé complètement. Je me pose la question si cela ne vient pas des condensateurs ou , un court circuit quelque part ? Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème. Merci. Cordialement Christian

7 réponses

Fais tester ta batterie,si celle-ci ne prend plus la charge ,tu auras-beau le recharger,elle ne prendra plus la charge un point c'est tout. Petite astuce,si tu as encore des bouchons dessus,enlève les,et sent immédiatement l'odeur qui en sort,si ça sent l'œuf pourris,cherche pas,ta batterie est HS. Tiens nous au courant!.
1
Bonjour , Parabreizh , Merci de m'avoir repondu . Ma batterie ne sent pas l'oeuf pourris , ça sent comme de l'acide , en ouvrant tout de suite les bouchons , je suis entrain de la recharger pour la 2em fois , ce que je ne comprends pas pourquoi elle c'est dechargee pendant la nuit? . Christian
0
Fais la tester ou démarre ta voiteur avec une autre batterie ou avec des pinces et une autres voiture,si elle démarre,c'est la batterie .
0
Le probleme c'est que je ne connais personne pour tester ou la demarrer avec une autre batterie , mais je vais essayer demain de la pousser pour voir si elle redemarre . Je laisse ce soir la batterie ce recharger et je verrais demain . Je croise les doigts et je vous tiens au courant .Merci .A plus .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 330
18 janv. 2010 à 19:05
Bonsoir, Démarrer un diesel en poussant je ne crois pas que cela marche. Si il n'y a pas de courant pour faire rougir les bougies de préchauffage ... A+
0
exact,si elle froide,elle ne démarrera certainement pas. Depuis combien de temps as-tu cette batterie?
0
KRIER BERNARD
18 janv. 2010 à 20:51
regard si ton niveau d eau et correct, sinon, rajoutes de l'eau déminéralisée et remet la batterie en charge avec les bouchons ouverts. Contrôles si tu as des petites bulles qui remontent à la surface quand la batterie se charge, et vois si tes bougies de préchauffage ne sont pas mortes.
0