Signaler

Comment réparer mon Opel Vectra 1.7 td ?

Posez votre question bad - Dernière réponse le 11 déc. 2015 à 15:53
bonjour. j'ai une opel vectra 1.7 td de 1996 (moteur isuzu) et elle ne démarre plus.un mécanicien ma dit que sa venait de l'alternateur. il ma remplacer celui-ci mais elle ne démarre toujours pas. il me dit qu'il y a une bobine au niveau d'une portière relier a l'alternateur et qu'il est défectueux. il va biensur me le remplacer et me facturer l'alternateur et la bobine car soit disant ,les deux sont défectueux. moi je pense qu'il a fait une erreur en me changeant l'alternateur alors que le problème venait juste de la bobine. donc je voudrais savoir si la bobine seule peux mettre la voiture en panne ou alors ces les deux ensemble. merci pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
Bonsoir, Une bobine près d'une portière... ? Après l'alternateur qui empêcherait de démarrer ? Lol, vous êtes tombé sur le plus gros escroc du siècle, attention, bientôt il va changer le pare-brise !! Non, plus sérieusement, il y a peut-être une bobine faisant partie de l'allumage près d'une portière, mais en tous cas, ce qui est sûr : un alternateur n'empêche pas une voiture de démarrer !!! Il peut ne pas charger, ce qui fait que votre batterie se déchargera vite, mais c'est tout ! Demandez conseil à un avocat gratuit à votre mairie... ! Bon courage !
houssein- 16 oct. 2012 à 00:18
normalement l alternateur n a aucun effet sur le demarrage de la voiture
Répondre
jdd- 11 déc. 2015 à 15:53
bjr a savoir si le moteur tourne normalement ou si sa fait comme une batterie dechargee tu peux voir du cote de ton demarreur des poussoirs hydraulique niveau jeu comme un jeu de culbuteurs classique ou tu demonte l electro vanne en supprimant le ressort et le petit poussoir ensuite tu remets l electro vanne voir si s mets en route pour arreter tu passe la 4eme et tu fais caler ton monteur voila ce que je peux te dire courage
Répondre
tortue géniale- 7 déc. 2012 à 19:56
j'ai eu le même problème. C'est ton démarreur ! ça parait bizarre mais c'est vrai
Répondre
mf54- 17 juil. 2015 à 03:22
En fait sur ce modèle quand tu change l'alternateur il faut aussi changer le relais d'alternateur qui se situe près de la porte passager (c'est ce qui m'est arrivé)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Bonjour, fait tester l'électrovanne si tu as une vectra B

après tu vire l'anti-démarrage et tu change l'électrovanne et tu la branches avec

un + après contact
tof- 16 mars 2015 à 20:36
Cet clair cet un escro moi mon vectra je viens de changer l'alternateur devoi mai il son mor cet juste sur que la voiture se coup perte de battri
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
deja on ne demare pas une voiture avec un alternateur mais avec une batterie l alternateur ne fonctionne que lorsque le moteur tourne il sert entre autre a recharger la batterie on peut tres bien demarer une voiture meme si l alternateur est en panne a condition quelle soit bien chargee ( la batterie) donc tirez en les conclusions
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
tu es tombé sur un charlatan. en premier lieu il faut tester la tension batterie qui doit avoisiner les 13.5volts. si la batterie est defectueuse avec des cables de demarrage alimenté par une autre voiture celle-ci doit demarrer.sinon defiler la check list demarreur etc en aucun cas ne pas payer l'alternateur
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, yvesmarie, "en aucun cas ne pas payer l'alternateur" Tu as du vouloir dire "en aucun cas payer l'alternateur"... :-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
l'alternateur n'etant pas la cause de la panne le garagiste n'aurait pas du vous le changer ce qui implique que vous ne payer pas la reparation ni la main d'oeuvre ni la piece c'est plus clair pour vous
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci pour toutes vos réponses, je vais faire le nécessaire.
marcel59- 11 nov. 2011 à 15:52
vérifie tes bougie de préchauffage,si le gasoil arrive au injecteur,il faut que ta batterie soit bonne .si elle démarre débranche et rebranche (moteur tournant) le + batterie,si le moteur s'arrête c'est que ton alternateur ne fonctionne plus ou 1 fils serait coupé .ton mécano est un escroc
Répondre
snocky. 17061Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - 11 nov. 2011 à 16:40
Conseil évidemment à proscrire....
Répondre
Castormalin- 11 nov. 2011 à 18:38
Sauf si on envie de s'électrocuter...
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour; Faut rester calme: - il se peu que le moteur demare pas suite à une batterie dechargée... - si la batterie est dechargée: pourquoi? 1/batterie hs 2/alternateur hs 3/regulateur (bobine) hs Il faut pas aller trop vite et accuser le garage,vaut mieux demander des explications au mecanos... Bonne soiréee.Pierre.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
"3/regulateur (bobine) hs " Pas vraiment pareil, régulateur et bobine... :-) Envoyer du 1000 volts à la batterie ça va pas le faire :p
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !