Comment réparer mon Opel Vectra 1.7 td ?

bad - 8 janv. 2010 à 19:30
 vectra1l7 - 6 oct. 2018 à 11:52
bonjour. j'ai une opel vectra 1.7 td de 1996 (moteur isuzu) et elle ne démarre plus.un mécanicien ma dit que sa venait de l'alternateur. il ma remplacer celui-ci mais elle ne démarre toujours pas. il me dit qu'il y a une bobine au niveau d'une portière relier a l'alternateur et qu'il est défectueux. il va biensur me le remplacer et me facturer l'alternateur et la bobine car soit disant ,les deux sont défectueux. moi je pense qu'il a fait une erreur en me changeant l'alternateur alors que le problème venait juste de la bobine. donc je voudrais savoir si la bobine seule peux mettre la voiture en panne ou alors ces les deux ensemble. merci pour vos réponses.

11 réponses

linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 621
8 janv. 2010 à 20:57
Bonsoir, Une bobine près d'une portière... ? Après l'alternateur qui empêcherait de démarrer ? Lol, vous êtes tombé sur le plus gros escroc du siècle, attention, bientôt il va changer le pare-brise !! Non, plus sérieusement, il y a peut-être une bobine faisant partie de l'allumage près d'une portière, mais en tous cas, ce qui est sûr : un alternateur n'empêche pas une voiture de démarrer !!! Il peut ne pas charger, ce qui fait que votre batterie se déchargera vite, mais c'est tout ! Demandez conseil à un avocat gratuit à votre mairie... ! Bon courage !
9
normalement l alternateur n a aucun effet sur le demarrage de la voiture
0
jdd > houssein
11 déc. 2015 à 15:53
bjr a savoir si le moteur tourne normalement ou si sa fait comme une batterie dechargee tu peux voir du cote de ton demarreur des poussoirs hydraulique niveau jeu comme un jeu de culbuteurs classique ou tu demonte l electro vanne en supprimant le ressort et le petit poussoir ensuite tu remets l electro vanne voir si s mets en route pour arreter tu passe la 4eme et tu fais caler ton monteur voila ce que je peux te dire courage
0
tortue géniale
7 déc. 2012 à 19:56
j'ai eu le même problème. C'est ton démarreur ! ça parait bizarre mais c'est vrai
0
En fait sur ce modèle quand tu change l'alternateur il faut aussi changer le relais d'alternateur qui se situe près de la porte passager (c'est ce qui m'est arrivé)
0
Bonjour, fait tester l'électrovanne si tu as une vectra B

après tu vire l'anti-démarrage et tu change l'électrovanne et tu la branches avec

un + après contact
4
Cet clair cet un escro moi mon vectra je viens de changer l'alternateur devoi mai il son mor cet juste sur que la voiture se coup perte de battri
0
deja on ne demare pas une voiture avec un alternateur mais avec une batterie l alternateur ne fonctionne que lorsque le moteur tourne il sert entre autre a recharger la batterie on peut tres bien demarer une voiture meme si l alternateur est en panne a condition quelle soit bien chargee ( la batterie) donc tirez en les conclusions
1
tu es tombé sur un charlatan. en premier lieu il faut tester la tension batterie qui doit avoisiner les 13.5volts. si la batterie est defectueuse avec des cables de demarrage alimenté par une autre voiture celle-ci doit demarrer.sinon defiler la check list demarreur etc en aucun cas ne pas payer l'alternateur
0
Une batterie à l'arrêt est à 12.3V environ, si elle est en dessous de 12V, il faut essayer de faire démarrer le véhicule dans une descente, puis ensuite revérifier si l'alternateur charge, la tension véhicule en marche doit-être supérieure à 14V, si c'est Ok changer la batterie ou la recharger au moins une fois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 621
8 janv. 2010 à 21:38
Re, yvesmarie, "en aucun cas ne pas payer l'alternateur" Tu as du vouloir dire "en aucun cas payer l'alternateur"... :-)
0
l'alternateur n'etant pas la cause de la panne le garagiste n'aurait pas du vous le changer ce qui implique que vous ne payer pas la reparation ni la main d'oeuvre ni la piece c'est plus clair pour vous
0
merci pour toutes vos réponses, je vais faire le nécessaire.
0
vérifie tes bougie de préchauffage,si le gasoil arrive au injecteur,il faut que ta batterie soit bonne .si elle démarre débranche et rebranche (moteur tournant) le + batterie,si le moteur s'arrête c'est que ton alternateur ne fonctionne plus ou 1 fils serait coupé .ton mécano est un escroc
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
11 nov. 2011 à 16:40
Conseil évidemment à proscrire....
0
Castormalin
11 nov. 2011 à 18:38
Sauf si on envie de s'électrocuter...
0
Bonjour; Faut rester calme: - il se peu que le moteur demare pas suite à une batterie dechargée... - si la batterie est dechargée: pourquoi? 1/batterie hs 2/alternateur hs 3/regulateur (bobine) hs Il faut pas aller trop vite et accuser le garage,vaut mieux demander des explications au mecanos... Bonne soiréee.Pierre.
0
linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 621
8 mars 2010 à 18:14
"3/regulateur (bobine) hs " Pas vraiment pareil, régulateur et bobine... :-) Envoyer du 1000 volts à la batterie ça va pas le faire :p
0
si sai dieselles sai les injaicteur out la morcer la ponpe a mazoute si sai ecenc sa&i la bobin et les bougie sa dois démaré
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
28 juil. 2018 à 23:16
Et un Bescherelle vient de se suicider
0
Bonjour je suis de Toulouse j'ai une OPEL vectra 1l7 td De fin 96 moteur isuzu et elle part à la destruction lundi matin dessus il y a de neuf Baterie,bougie,tous les filtres de vidanges,pompe a eau,aternateur,plaquettes et disques,atelage, 4 jantes alu Pneus en bonne état et biensur encore un tas de pieces de dispos a vous de voir si vous étes interréssez...;)
0