Pouquoi mon Partner 1,8l diesel consomme 9l/100km ?

peuge85 - 7 janv. 2010 à 12:16
 cholet.yvon - 12 janv. 2010 à 18:19
Depuis quelque temps, mon Peugeot Partner 1,8l diesel a une consommation de gasoil anormalement élevée (9l/100km). Le moteur ne consomme pas d'huile ou très peu. Je m'interroge sur les causes possibles, et sur l'entretien que demande le moteur XUD7/W2(A9A) au niveau du circuit d'injection. Merci d'avance aux diésélistes qui pourraient m'aider.

8 réponses

Bonjour, Vous avez changé le filtre à air récemment ? Courage Sls
3
ok, je vais essayer trouver un compressiomètre et de mesurer les taux de compression. Mais si je démonte un seul injecteur, le moteur risque de démarrer sur trois cylindres et peut-être que cela va l'endommager! Faut-il interdire le démarrage? comment procéder?
1
Effectivement, le filtre air n'a pas été changé récemment, mais je doute que cela soit l'unique cause d'une surconsommation de 3L/100km. Y a-t-il de l'entretien à effectuer régulièrement au niveau du circuit d'injection?
0
de quelle annee date t il .verifiez si pas de fuites retour d injecteurs si la voiture set agee possible usure du moteur. voiraussi reglage des soupapes. verifiez les taux de compression. l etat des injecteurs. des injecteurs mal regles = augmentation de la conso de meme qu une pompe mal calee ce qui fait que les causes sont multiples le mieux serait de voir un mecano competant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La voiture est de 1997, elle a 160000km, le moteur ne consomme pas d'huile. L'excès de consommation de gazoil est venu de manière assez brutale. Le mieux serait sans doute d'aller voir un professionnel, mais j'ai peur de la note. Une mise au point moteur c'est au minimum : courroie de distribution, réglage soupapes, révision injecteurs, réglage de la pompe. J'aimerais faire moi même une partie du travail, peut-être la courroie, et les soupapes si j'arrive à mesurer les jeux et à trouver les pastilles de la bonne épaisseur. Pour les injecteurs et la pompe, il semble que des outils spéciaux soient nécessaires. Merci aux personnes connaissant le moteur diésel qui pourraient m'aider.
0
160000 ca n est pas beaucoup une verif des taux de compression pourait vous indiquer deja si vos soupapes ferment bien ou si vous n avez pas de fuite de compression par la segmentation le joint de culasse peut aussi etre petè entre deux cylindres ce qui peut aussi creer une perte de compression qui dit cylindre fuyard soit par les soupapes soit pour une autre cause demande evidement une compensation par le carburant les chambres de combustion n etant pas etanches. si quelqun peut vous preter un compressiometre vous pouvez verifier vous meme la pression a faire cylindre par cylindre en deposant a chaque fois l injecteur du cylindre concernè .une autre solution consiste a faire une analise de l huile moteur ce qui donne une idee precise de l usure du moteur
0
rebonjour aucun risque pour le moteur mais si quelqun peut vous aider un coup de demareur suffit
0
normalement la compression d un partner tourne autour des 18 bars le fait de touner sur trois pattes n a jamais abime un moteur de plus si il tourne voiture a l arret verifiez quand meme les taux de compressions neccessaires pour cette voiture sur la revue tecnich si il y a beaucoup de difference par rapport a ce qui est preconisè ou entre differents cylindres vous aurez ainsi des reponses a votre probleme
0