Comment faire démarrer ma Clio 1 ?

nicoSG61 - 20 déc. 2009 à 18:40
linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 - 13 janv. 2010 à 22:46
J'ai une Clio 1 de 1992, j'ai déjà eu pas mal de soucis avec et ce forum m'avait ouvert des pistes. Voilà la description du problème [url]http://www.savoirtoutfaire.com/forum/comment-faire-demarrer-ma-clio-i-t25724.html[/url] J'ai essayé de rentrer chez moi aujourd'hui, résultat panne au bout de 200m (bouchon du réservoir retiré), reste 299.8km à faire... Nettoyage de la tête de delco à l'acétone => sans effet A force d'essayer de démarrer, la batterie déjà pas très en forme est presque morte. Un gars très sympathique (ça change) s'est arrêté et on a essayé de démarrer avec ma batterie sur son alternateur : rien à faire. On remarque cependant que l'essence n'arrive pas ou peu au filtre à essence (qui contient de grosses bulles d'air)... Tentative de pousser en descente, rien à faire. Je pense qu'il ne reste qu'à changer la pompe à essence, et même les durites : à priori, si la pompe était morte, elle ne pomperait plus, mais ça n'expliquerait pas les bulles d'air ? Je me pose la question : combien ça coute de faire changer ça par un garagiste ? Merci pour vos réponses !

19 réponses

stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 330
20 déc. 2009 à 19:36
Bonsoir, Une astuce assez simple pour essayer l'allumage (mais il faut être 2) : - Débrancher le fil de l'une des bougies - mettre dans l'embout une autre bougie et poser la partie basse qui normalement se visse, sur une partie métallique du moteur (pour faire masse) - faire tourner le démarreur par quelqu'un - si il y a de bonnes étincelles à la bougie c'est que cela vient sûrement de l'alimentation en carburant. - si il n'y a pas d'étincelles ou vraiment très peu il faut vérifier les éléments de l'allumage en remontant la chaine : d'abord vérifier les bougies (état, écartement) puis éventuellement changer le faisceau d'allumage (qui part de la tête de delco et qui va aux bougies). Et après ... Cela dit cela peut aussi venir à la fois de l'allumage et de la carburation ... Bon courage. A+
8