Signaler

Comment se fait-il que ma batterie se décharge ? [Fermé]

Posez votre question dutilly - Dernière réponse le 20 déc. 2009 à 17:10 par nathcam44
Bonjour ma batterie se decharge toujours en temps de gele et de froid alors que mon alternateur est neuf et que mes bougies de pré-chauffage sont neuves elles aussi ! Auriez vous une idée a mon probleme ? Ma voiture cest une opel astra. Merci bonne journée
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Bonjour, Vous devez avoir un pb avec votre régulateur de tension qui se touve sur votre alternateur. Faire le test suivant: chargez votre batterie avec avec un chargeur externe en débranchant la cosse + sur votre batterie, une fois chargée remettez votre cosse puis essayé de remémarrer votre véhicule si OK cela confirme que votre régulateur a un pb ou bien n'est pas alimenté; vérifier qu'il est bien alimenté à l'aide d'un volmètre valeur +12 volts ( peut-être fil débranché en général il est rouge Bonnes recherches A+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre reponse je fait que sa la debranché e la recharger avec un chargeur exterieur biensur elle demarre mais au bout de meme pas 2 jours plus rien ! J'ai deja tester tout sa et il n'y a aucun probleme ! Merci
Utile
+0
plus moins
Suite, quelle est la vétustée de votre batterie, parfois les batteries ne tiennent plus la charge subitement; cela m'est arrivé sur un SCENIC au bout de 1 an ( heureusement sous garantie) A+
Utile
+0
plus moins
70ampere
Utile
+0
plus moins
bonjour combien d année a votre batterie ? moi j ai eu le meme soucis sur une ibiza j ai changer la batterie par une neuve depuis plus de soucis bon courage .
Utile
+0
plus moins
Elle n'ap meme pas 1an !
Utile
+0
plus moins
Suite Vous me donnez la capacité de votre batterie 70 Ampères heures sous 12 volts mais quel âge a-t-elle 1 an ou + A+
Utile
+0
plus moins
1an a peine
Utile
+0
plus moins
Suite, Pour aller + loin j'ai envoyé au bout de 18 mois mon SCENIC qui avait un symptome equivalent au votre mais moins prononcé. Le véhicule avait un relais de collé sur une carte ce qui occasionné cette mini décharge, une carte à été changée depuis + de pb le véhicule va vers ces 7 ans Je pense que vous aller devoir passer chez OPEL ou un electricien automobile. A+
Utile
+0
plus moins
C'est quoi la carte que vous parlez ? Moi ma voiture de 93
Utile
+0
plus moins
Là vous me posez une colle mon SCENIC est de 2003, je ne pense pas que votre véhicule posséde de carte electronique mais plutôt une carte avec relais et fusibles. Pour vous aider dans votre recherche avez-vous un RTA (revue technique automobile) de votre véhicule en vente dans les grandes surfaces. Vous avez aussi des forums auto sur le web. Sur google tapez la ref de votre véhicule et le pb exact, cela peut vous aider Bonne recherche A+

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !