Signaler

Comment enlever un pot d'échappement ?

Posez votre question stf_lds 100Messages postés jeudi 17 février 2011Date d'inscription 18 février 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 août 2015 à 15:40
bonjour Qui a une solution ? Je me bats avec un pot d'échappement et plus particulièrement avec le collier de jonction entre tuyau et silencieux . Habituellement, ce collier est en deux parties : une charnière et un écrou boulon. Là il est en une seule pièce et c'est l'écrou/boulon qui serre les deux pièces. Comme ça a été serré, le collier ne s'écarte pas et je ne peux pas retirer le silencieux.J'ai beau taper et m'acharner à l'écarter, rien n'y fait. Pffffffffffff !..... Avez-vous une solution à me proposer ? Celle qui m'invite à aller voir un garagiste, je la connais ! ;o)) Mais comme j'ai acheté les pièces pour remplacer ce silencieux, je ne crois pas qu'il acceptera... Merci pour vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Quel intérêt de répondre à une question posée en décembre 2009?
Espérons que depuis la solution a été trouvée et que le véhicule n'est pas resté au garage!
Gillesstf 1521Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscription 21 février 2012 Dernière intervention - 6 juin 2011 à 11:26
Bonjour,

Effectivement, il ne faut sans doute pas s'attendre à ce que la personne se manifeste, mais on peut penser que les solutions proposées par la suite peuvent aider d'autres internautes qui ont ou auront le même souci.

Cordialement.
Répondre
bushiduclandurempart- 24 oct. 2012 à 19:03
je suis egalement dans la meme situation de blocage et je vais tester vos solutions je verrai bien
merci
Répondre
Bodo- 1 août 2015 à 15:40
Moi ja besoin d'aide
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Coupez le et rachetez en un autre....
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
re coucou Ca y est ! A force d'acharnement , il est démonté. Inutile donc de me répondre.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour
Ton collier est bien bien rond avec une fente et une vis avec un écrou?
Si c'est le cas tu dois desserrer le boulon jusqu'à se que tu arrives à écarter le collier tu peux retirer la vis et l'écrou complétement et utiliser une pince pour écarté le collier
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !