Pourquoi mon quad ne démarre plus ?

Musher - 1 déc. 2009 à 14:09
 Musher - 2 déc. 2009 à 12:53
Bonjour, J'ai un KYMCO MXER 150, je ne peux plus le démarrer. On entends le moteur mais il ne se lance pas !!!! la batterie est chargée, la bougie est propre. Pouvez-vous m'aider un résoudre ce problème MERCI Paticia

2 réponses

linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 621
1 déc. 2009 à 16:07
Salut, Prenons les choses dans l'ordre : Tu as de la batterie, qui fait tourner le démarreur. Par contre il démarre pas ? Deux possibilités : Plus d'essence : après avoir essayé de démarrer avec le starter, démontes tout de suite la bougie : si tu as de l'essence dessus, tu as un problème d'allumage. Si elle est sèche, tu as un problème d'arrivée d'essence. Pour vérifier l'allumage, bougie démontée, tu la remet dans l'anti-parasite et tu fait quelques tours de démarreur, masse de la bougie posée sur le carter du moteur, ou sur un pièce en contact avec la masse. Tu dois avoir des étincelles franches. Si ce n'est pas le cas, vérifies ta bougiens, l'écartement doit être pour un moteur conventionnel, de 0,4 à 0,8 mm. Mais cela peut être autre chose, mais c'est l'allumage. Si tu as des étincelles, c'est l'arrivée d'essence : Soit tu es en panne sèche, soit quelque chose bloque : la pompe, le carbu.. Fais ces tests et dis-moi.. A++
10